Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

COGNACS LEOPOLD GOURMEL

Quand Pierre Voisin crée son entreprise en compagnie d’Olivier Blanc en 1972, il la baptise Léopold Gourmel en hommage à son grand-père. Les deux fondateurs apprécient en effet l’authenticité de ce personnage, et tout particulièrement son rapport étroit avec la nature lorsqu’il cultive ses vignes. Un respect de l’environnement qui s’accorde à merveille avec leur manière de concevoir l’élaboration du cognac… Et c’est encore Léopold, bourrelier de son état, qui inspire l’emblème de la marque : la tête de cheval. Là aussi, le symbole est fort, car la plus belle conquête de l’homme s’associe parfaitement avec la noblesse, l’élégance et la finesse du cognac Léopold Gourmel. Enfin, au-delà des comparaisons affectives, la justification de ce choix patronymique se trouve aussi dans la puissance évocatrice de sa prononciation. Dire « Léopold Gourmel »… c’est déjà ressentir comme une promesse de saveurs nouvelles et de jolis moments de complicité…
COGNAC LEOPOLD GOURMEL Premières Saveurs 6 ans
off
COGNAC LEOPOLD GOURMEL Premières Saveurs 6 ans
L'energie et la fraîcheur d'un cognac au fruité intense... Cette cuvée illustre parfaitement la découverte d'un cognac pur et naturel. Millésime pur, sans aucun additif, vieilli dans des fûts de chênes à grain extra-fin non toastés, aucune filtration à froid. Un bel exemple de finesse et délicatesse, sans agressivité, loin des goûts boisés ou caramélisés.
Distillerie LEOPOLD GOURMEL
COGNAC PREMIER CRU Fins bois
CHARENTE
40 °
70 cl
Sa dégustation révèle un cognac frais, souple aux accents fruités de poires et de pêches blanches.
La cuvée idéale pour s'initier à la découverte d'un grand Cognac...
COGNAC LEOPOLD GOURMEL Age des Epices 20 Ans
off
COGNAC LEOPOLD GOURMEL Age des Epices 20 Ans
« L’âge des épices » est à consommer de préférence entre 20 et 25 ans pour savourer ce qui est sa plus belle période aromatique. Ce cognac sera idéal après un repas où vins riches et/ou vins ensoleillés auront été dégustés. Il sera aussi parfait sur une mousse au chocolat noir pur.
Distillerie LEOPOLD GOURMEL
COGNAC PREMIER CRU Fins bois
CHARENTE
40 °
70 cl
  La robe est de la couleur de l’or vieux. Le nez, rond et puissant, offre une douceur qui résulte du vieux bois et du miel, ensemble parsemé de touches de cuir et de musc. La bouche est quant à elle riche et puissante. Elle révèle des saveurs épicées de poivre et de coriandre avec en finale des notes de girofles, de gingembre et de pain d’épice.