Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

RHUMS MOUNT GAY

Le rhum Mount Gay est sans doute l’un des plus vieux du monde. Officiellement né en 1703 à la Barbade, terre de naissance du rhum, il a probablement été créé en 1663. Toujours produit selon des méthodes ancestrales, son excellente réputation est aujourd’hui internationale. L’attention apportée à l’élaboration et au vieillissement : tel est le secret de leur incontestable qualité, subtile combinaison de caractère et de séduction. Ils ont remporté de nombreuses médailles lors de concours internationaux, notamment Extra Old qui fait aujourd’hui la fierté de la distillerie.
MOUNT GAY Black Barrel
off
MOUNT GAY Black Barrel
La version Mount Gay Black Barrel est la dernière création du maître assembleur Allen Smith. . Ce black barrel, qui porte bien son nom, a été affiné dans des fûts profondément calcinés, ayant contenu au préalable du bourbon, afin d’extraire un maximum de saveurs épicées et boisées.
Distillerie MOUNT GAY
RHUM TRADITIONNEL
BARBADE
43 °
70 cl
Le nez : exubérant, charmeur. Des notes de canne à sucre, de fruits exotiques, de fleurs tropicales et de bois précieux mettent en exergue le caractère luxuriant du premier nez. Profond, à l’aération, son tempérament exotique (ananas), vanillé, floral (géranium), boisé et épicé se précise.
La bouche : gourmande, ronde. Particulièrement florale, son attaque est également vanillée, pimentée et légèrement médicinale (baume). Le milieu de bouche gagne en richesse : du chocolat et des gousses de vanille lui procurent une agréable amertume rafraîchissante. Vive, elle devient de plus en plus camphrée et résineuse (pin, cèdre). Finale onctueuse et crémeuse.