Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

RHUMS DICTADOR

En 1751, Severo Arango y Ferro débarque à Cartagena de Indias, ville portuaire de Colombie, afin de développer le commerce. Homme de pouvoir, il fut rapidement baptisé le Dictador. En 1913, Don Angel Nùnèz décide d'y implanter son commerce et d'y fonder sa distillerie, Destileria Colombiana. Pendant 40 ans,  il va ainsi produire et distribuer localement ses vins et spiritueux. A sa mort, la famille reprend le flambeau. A la vieille du XXIème siècle, la distillerie est incorporée à un groupement plus important lui permettant de rayonner sur toute la zone Caraïbe et de bénéficier de nouveaux débouches pour ses rhums.
DICTADOR 12 ans
off
DICTADOR 12 ans
Vieillie selon le système de la solera, cette version fait immanquablement penser à l’univers des vins de xérès. Au-delà de cette comparaison, elle fait preuve, sur le plan gustatif, d’une fraîcheur et d’une jeunesse d’expression. Grâce au talent de son maître assembleur cubain, le style Dictador reste élégant et riche sans être trop liquoreux.
Distillerie DICTADOR
RHUM TRADITIONNEL
COLOMBIE
40 °
70 cl
Le nez : Onctueux. Perceptibles dès le premier nez, des notes de xérès (rancio, figue, réglisse) sont soutenues par un boisé particulièrement fin. Puis, des épices nobles (safran, cumin) et des fruits confits (pêche, abricot) renforcent son caractère chaleureux. Il évolue sur des fleurs elles aussi capiteuses (chèvrefeuille, iris) et l’eucalyptus.
La bouche : Vive, ferme. Exotique (ananas, mangue), elle se révèle également pimentée et salée. En milieu de bouche, de la vanille-bourbon et des fruits mûrs (mirabelle, poire) lui procurent des teintes plus vives. Des notes d’agrumes (citron, pamplemousse) et de champignons ajoutent des nuances mordorées. Finale longue et souple.
DICTADOR 20 ans
off
DICTADOR 20 ans  
Un assemblage de rhums de styles différents, Dictador 20 ans est issu d'un vieillissement en soléra, à la manière d'un vin de Xérès. Plus riche, plus fin, et plus complexe que son petit frère de 12 ans, il est marqué par des notes capiteuses, torréfiées, et des notes de fruits secs et exotiques. 
Distillerie DICTADOR
RHUM TRADITIONNEL
COLOMBIE
40°
70 cl
Le nez :  Les notes de café se présentes de deux manières différentes, l’une grillée et torréfiée et l’autre sous forme de pâtisserie, éclair. Il évolue sur les fruits secs (amande, noix), sur quelques fruits exotiques (goyave, lychee, combava) et quelques épices (gingembre, muscade, cannelle). Elle devient pralinée et laiteuse (coco).
La bouche : douce, soyeuse. Elle restitue avec précision le grain de café grillé et croquant. Celui-ci est enrobé d’une couche de vanille et de miel d’acacia. Végétale (foin coupé) et finement boisée (chêne, cire), elle se montre de plus en plus fruitée (orange, poire, pêche abricotée). Les pétales de rose et la pivoine forment un bouquet particulièrement odorant
00.00