Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu
COTE ROTIE DOMAINE BENJAMIN ET DAVID DUCLAUX La Maison Rouge 2012
00.00
Cette cuvée porte le nom du lieu-dit cadastré de Maison Rouge, un superbe coteau en terrasse qui surplombe l’ancienne maison de campagne de l’archevêque de Vienne. Composée à 100% de syrah de vieilles vignes, cette cuvée a été élevée 20 mois en barriques et demi-muids dont 20% de fûts neufs.
À l’œil, sa robe est d’un beau rouge soutenu et son nez très expressif s’ouvre sur des notes de griottes, de cacao, de mûre, de framboise et de café. La bouche est veloutée et charnue et développe la même palette aromatique avec de jolis tanins fondus. À déguster en compagnie d’un chevreuil ou d’une côte de bœuf au barbecue.

DOMAINE BENJAMIN ET DAVID DUCLAUX
75 cl
100% syrah (Vieilles vignes)
13°
15 ans

Accord mets / vin

Chevreuil en sauce, côte de bœuf au barbecue, gigot d’agneau, plats truffés.  De  manière  générale,  il  accompagnera  parfaitement  le  gibier,  les  viandes  rouges  et  les  plats  en sauce.

Commentaire de dégustation

Robe intense, reflets pourpres. Nez concentré sur la réserve (fruits rouges, café, épices), touche grillée. Bouche étonnante d'ampleur et de fondu, fraîche, dont la puissance bien présente se marie à une grande élégance. Gros potentiel, à attendre!
Maison-Rouge présente un grain plus serré, une maturité plus poussée, que La Germine.