Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

DOUGLAS OF DRUMLANRIG

Riche d'une quinzaine de référence dont une en série limitée, Douglas of Drumlanrig permet bien des découvertes Il s'agit d'une sélection  de malts portant le nom du berceau des Douglas, le château de Drumlanrig où elle s'est établie il y a plus de 700 ans. Cette sélection est traditionnellement mise en bouteille à 46 ° et les fûts sont généralement âgés de 10 à 16 ans.
whysky ecosse Douglas-of-Drumlanrig-Glencadam-10-ans-2004-46
off
GLENCADAM 10 ans
distillé en avril 2004- mis en bouteille en août 2014
 A l’est des Highlands, la distillerie Glencadam se trouve à proximité de la ville royale de Brechin, non loin de la rivière Esk, dans le comté d’Angus. Le caractère très fruité des Glencadam est lié à la forme de ses alambics, surmontés d’un col de cygne dont l’angle, au lieu de descendre, remonte légèrement, augmentant ainsi le reflux des vapeurs d’alcool.
Distillerie GLENCADAM
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46 °
70 cl
Le nez : Nez boisé, avec des fruits rouges et de la crème anglaise à la vanille.
La bouche : Bouche douce et crémeuse, avec de la vanille sucrée et des notes acidulées de pelures de citron. Finale longue et sucrée, avec un léger arrière-goût malté.
whisky ecosse douglas of drumlanrig laphroaig-10
off
LAPHROAIG 14 ans
distillé en mars 1999- mis en bouteille en déc 2013
Laphroaig a été fondé en 1815. Une partie de la production est maltée sur place. C'est le single malt le plus vendu d'Islay, incontournable pour les amateurs de puissance tourbée.
Distillerie LAPHROAIG
SINGLE MALT
ISLAY
46 °
70 cl
Le nez : Tourbe fumée, tabac à pipe léger, avec quelques notes florales
La bouche : Bouche volumineuse exprimant la tourbe, les racines, les fruits des bois. Finale longue et persistante sur une tourbe grasse, iodée.
WHISKY ECOSSE OLD RARE port-ellen-35-ans
off
PORT ELLEN 35 ans
Distillé en sept 1978 - mis en bouteille en Nov 2013  
Fondée en 1825 au Sud d'Islay, Port Ellen est sans doute la distillerie la plus mythique actuellement. Son histoire est tourmentée puisque mise en réserve à deux reprises avant d'être définitivement fermée en 1987. Le reste des 16 années de production officielle est vendue au compte-goutte et fait l'objet de toutes les convoitises.
Distillerie PORT ELLEN
SINGLE MALT
ISLAY
56.5°
70 cl
Le nez : Nez puissant, sur une tourbe terreuse et des notes d'iode et de sel de mer.
La bouche : Bouche d'abord douce sur le palais avec un ruisseau tourbé, une note mielleuse apparait pour donner une harmonie moelleuse.
La finale est longue et immensément persistante avec la tourbe. Elle s'assagit lentement pour laisser à nouveau la place à de savoureuses et plaisantes notes de miel.
SERIE LIMITEE A 231 BOUTEILLES
00.00