Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

HEPBURN'S CHOICE

Cette sélection de Single malt a été crée en mémoire de William Hepburn, illustre aïeul de la famille Laing. Comme d'autres écossais, il a poursuivi avec honneur une carrière dans le prestigieux Diplomatic service. Amateur de whiskies et nostalgique de son écosse natale, il fit sa propre sélection. Et parce que cela va devenir une tradition, le lancement d'Hepburn choice se fait avec une série limitée très exclusive
whisky diva glenturret-8-ans-a-peated-surprise
off
GLENTURRET 8 ans "A Peated Surprise"

Considérée comme la distillerie la plus ancienne en activité, sa production est très réduite. Elle a été fondé en 1775 aux portes des Highlands,
Distillerie GLENTURRET
SINGLE MALT
HIGHLANDS
45.8 °
70 cl
Le nez : Riche, fruits, notes fumées
La bouche : Fougère, tourbe très douce, fruits cuits

glengoyne _ ans
off
GLENGOYNE 8 ANS
Le style des whiskys de Glengoyne : Le climat plus doux des Highlands du sud va apporter au whisky en vieillissant un gout plus léger et plus frais que d’autres malts. Le whisky est un peu sucré, très élégant et sans fumée et sans tourbe, puisque l’eau des Campsie Fells n’entre jamais en contact avec la tourbe.
Distillerie GLENGOYNE
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46°
70 cl
Le nez : Avec des notes de banane, de bière et de miel.
La bouche : Epicée, évoquant ensuite les gommes de fruit, une forêt humide.
00.00
glenallachie
off
GLENALLACHIE 7Ans
Dans les distilleries très peu embouteillées, Glenallachie a peut être la palme. Certes elle a été construite en 1967 pour apporter sa contribution aux blended whiskies de Pernod Ricard, mais le peu de disponibilité rend ce malt quasi inconnu. Et pourtant dieu sait que de superbes embouteillages indépendants ont été produits à partir de son distillat.
Distillerie GLENALLACHIE  
SINGLE MALT
SPEYSIDE
46°
70 cl
Le nez : Belle marmelade d’oranges et des notes maltées, accompagnées de caramel et de sucre brun. Des épices se font une place avec de la muscade et du gingembre puis on retrouve des zestes d’agrumes de toutes sortes avec un peu de vanille.
La bouche : On démarre sur les épices, avec une belle cannelle, et des fruits rouges, particulièrement du cassis avec tout de même un peu de framboise. Puis s’installe du miel, un soupçon de prune et un retour subtil des agrumes.
00.00
inchgower
off
INCHGOWER 7 Ans
Nous nous rendons une fois de plus en compagnie d’Hepburn’s Choice dans une distillerie méconnue et peu embouteillée mais qui gagnerait pourtant beaucoup à l’être plus. Inchgower, distillerie située tout au nord du Speyside, produit un malt qui sert essentiellement à la production de blends, notamment Bell’s, White Horse et certains Johnnie Walker.
Distillerie INCHGOWER 
SINGLE CASK
SPEYSIDE
46°
70 cl
Le nez : Démarre sur un peu d’orge maltée, bien maitrisé. Il évolue ensuite sur le caramel au beurre et le chocolat au lait. Une note florale inattendue apparaît puis est rattrapée par une vanille crémeuse.
La bouche : L’orge maltée a pris de l’assurance tout en sachant rester raisonnable. On retrouve le chocolat au lait avec des noisettes et des amandes, puis une note de cannelle très douce. Elle est ensuite un peu herbacée et empreinte d’une légère note de cuir.
00.00