Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

DOUGLAS LAING

Etablie à Glasgow en 1948 par Fred Douglas Laing, la société Douglas Laing a opéré ces dernières années plusieurs transformations au sein de sa structure. Avec le passage de Fred Laing à la tête de la société, la réputation de la maison se solidifie davantage. Connue dans toute l’industrie du négoce pour la qualité et la variété de la sélection (Douglas Laing dispose encore de fûts des distilleries les plus prestigieuses : Glenfarclas, Talisker, Ardbeg…), elle étoffe sa gamme déjà riche de séries historiques comme Double Barrel, Premier Barrel ou Director's Cut, avec deux nouvelles collections garanties de plaire aux connaisseurs : Single Minded et Old Particular.
whisky douglas laing BRUICHLADDICH 21 ans 1993
off
BRUICHLADDICH 21 ans 1993
Bruichladdich 1993 21 ans est un single malt vieilli dans un seul fût de bourbon de deuxième remplissage de type hogshead. Mis en bouteille à 51,5%, sans filtration à froid et sans colorant, c'est un whisky doux et finement fumé, marqué par des arômes de malt et d’épices douces.
Distillerie BRUICHLADDICH
SINGLE MALT
ISLAY
51.5 °
70 cl
Le nez : Poires mures, miel et moka
La bouche : Doux et finement fumé, marqué par des arômes de malt et d’épices douces.
whisky douglas laing ABERLOUR 20 ans 1995
off
ABERLOUR 20 ans 1995
Aberlour 1995 20 ans est un single malt vieilli dans un seul fût de bourbon de deuxième remplissage de type hogshead. Mis en bouteille à 48,4%, sans filtration à froid et sans colorant, c'est un whisky du Speyside riche et fruité marqué par des notes de pêche, de banane écrasée et d’épices douces.
Distillerie ABERLOUR
SINGLE MALT
SPEYSIDE
51.5 °
70 cl
Le nez : Epicé, notes douces et maltées, cacao
La bouche : Riche et fruité marqué par des notes de pêche, de banane écrasée et d’épices douces
whisky douglas laing LAPHROAIG 14 ans 2001
off
LAPHROAIG 14 ans 2001
Laphroaig 2001 14 ans est un single malt vieilli dans un seul fût de bourbon de deuxième remplissage. Mis en bouteille à 48,4%, sans filtration à froid et sans colorant, c'est un whisky doux et fumé, marqué par des notes iodées, de viande fumée et d’orge.
Distillerie LAPHROAIG
SINGLE MALT
ISLAY
48.4 °
70 cl
Le nez : Intense et tourbé, notes maltées et médicinales
La bouche :  Doux et fumé, marqué par des notes iodées, de viande fumée et d’orge
JURA 8 ans
off
JURA 8 ans 
Embouteillé à 41.5% et non filtré à froid, ce single malt dévoile Jura sous un profil frais et gourmand. La gamme Single Minded (« esprit indépendant ») de la maison de négoce Douglas Laing, propose un embouteillage de la distillerie Jura en 8 ans d’âge. 
Distillerie ISLE OF JURA
SINGLE MALT
HIGHLANDS - JURA
41.5°
70 cl
Le nez :  Frais et riche. Zeste de citron, notes d’épices, de céréales et de pomme de pin. 
La bouche : Doux (caramel au beurre salé, biscuits) et herbacé. Finale : Longue sur des notes de citron et de miel.
00.00
DAILUAINE 7 ans 2008 Sherry Matured
off
DAILUAINE 7 ans 2008 Sherry Matured 
el un voyage initiatique, Douglas Laing dépose ses premières valises dans le Speyside avec ce Dailuaine 7 ans 2008 vieillit en fût de Sherry. Son caractère habituellement frais et herbacé est remplacé par un bouquet d’épices, des pêches caramélisées et des notes de cannelle. 
Distillerie DAILUAINE 
SINGLE MALT
SPEYSIDE
46°
70 cl
Le nez : Chaleureux, gourmand. Praliné, pêche caramélisée.
La bouche : Epicée. Sucre Demerara, groseille, cannelle.  Finale sur l’épice.
00.00
LEDAIG 10 ans 2005
off
LEDAIG 10 ans 2005 
Vieilli dans un fût de type Hogshead, il est mis en bouteille à 48,4%. C’est un whisky qui ne manque pas de caractère, marqué par la tourbe, des notes de goudrons et des épices. 
Distillerie TOBERMORY
SINGLE MALT
HIGHLANDS - MULL
48.4°
70 cl
Le nez :  Intense. Arômes tourbés et goudronneux.
La bouche : Fumée et pleine de caractère. Feu de joie, pointe saline.  Finale longue et épicée.
00.00
ALLT-A-BHAINNE 22 ans
off
ALLT-A-BHAINNE 22 ans  
Ce Allt-A-Bhainne est un whisky de la gamme « Old Particular » crée par l’embouteilleur officiel D. Laing. Ce whisky âgé de 22 ans reflète des notes sucrées et céréalières. 
Distillerie ALLT-A-BHAINNE 
SINGLE MALT
SPEYSIDE
51.5°
70 cl
Le nez : Clair et forestier, des épices douces se dégage et laissent place à la mouture (farine de malt).
La bouche : Sucre céréalier puis notes de café et réglisse. Toutes les saveurs réapparaissent à des niveaux différents tout au long de la finale chaleureusement épicée.
00.00
CAOL ILA 19 ans 1996
off
CAOL ILA 19 ans 1996 
Caol Ila 1996 est un whisky de la gamme « Old Particular » crée par l’embouteilleur officiel D. Laing. Ce classique whisky de l’île d’Islay âgé de 19 ans reflète des notes fumées et salées. 
Distillerie CAOL ILA
Type
Pays / Région
Degré d'alcool
Volume
Le nez :  Tourbe fine et salée, jambon fumé, fumé de barbecue
La bouche : Douce au départ, puis développe une note fumée intense, et de réglisse salée  Finale longue, fumée de cigare, suie de cheminée, viande salée.
00.00
NORTH BRITISH 24 ans
off
NORTH BRITISH 24 ans 
North British est un whisky de la gamme « Old Particular » crée par l’embouteilleur officiel D. Laing. Ce whisky âgé de 24 ans reflète des notes de vanille et de miel. 
Distillerie NORTH BRITISH
SINGLE MALT
ECOSSE
49.4°
70 cl
Le nez : Complexe, boisé, sucre d’orge, miel, et sirop
La bouche : Douce, réglisse, mocha et caramel . Finale vanille, très légèrement fumé, bonbons
00.00
BENRINNES 15 ans 1999
off
BENRINNES 15 ans 1999 
Équipée de deux wash stills et de quatre spirit stills, Benrinnes est l’une des rares distilleries écossaises à avoir pratiqué jusqu’en 2007 une triple distillation partielle. Voilà pourquoi cette version affiche un taux d’alcool aussi élevé. Pour autant, à aucun moment ce haut degré ne revêt un caractère agressif.  
Distillerie BENRINNES
SINGLE MALT
SPEYSIDE
64.6 cl
70 cl
Le nez :  Ample, tendu. Sur sa circonférence, on trouve des oranges confites, des fleurs capiteuses (freesia, jacinthe) et des noix grillées. Son centre est composé de fruits secs (amande, noix de cajou) et d’épices (cannelle, gingembre). Particulièrement chaleureux, le nez de ce Benrinnes demande que l’on prenne son temps car il devient de plus en plus exotique (noix de coco, kaki).
La bouche : Extrêmement vive, elle fait preuve en même temps de beaucoup de finesse. Des notes lactiques (bouillie d’orge, lait d’amande) sont présentes de bout en bout. En réalité, elles servent de tremplin aux agrumes confits (citron), aux épices (badiane), aux notes de chocolat et de caramel au beurre salé que la bouche diffuse au fur et à mesure. 
00.00
1 2