Menu

SIGNATORY VINTAGE

La maison de négoce Signatory Vintage n’est pas l’une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, et bien d’autres encore, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle a aussi été l’un des tout premiers embouteilleurs indépendants à acquérir une distillerie, et propose maintenant de plus en plus de versions de l’un des single malts le plus artisanaux.
THE TEN 2006 #8 Heavy Sherry - Tamdhu
off
THE TEN 2006 #8 Heavy Sherry - Tamdhu 
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent ac velit sed mi iaculis maximus at vel est. Phasellus venenatis nibh vel nulla tincidunt, quis vestibulum mauris scelerisque. Sed nec dignissim lorem. Cras maximus tempor turpis vitae iaculis. Vivamus tristique volutpat lorem vitae laoreet. Proin eleifend cursus hendrerit. Nulla laoreet neque vestibulum ultricies elementum. Duis bibendum augue a ante efficitur, vitae mollis velit blandit. Fusce tempus eleifend suscipit.
Distillerie Tamdhu
Single Malt 
Speyside
45.1°
70 cl
Le nez : charmeur et sans équivoque. Evoque un jus de raisin rouge rehaussé d’un filet de jus de citron ou d’ananas. Ensuite viennent le miel, le caramel, la praline, le pain d’épice, la cardamome, l’anis.
La bouche : puissante et gourmande, note crémeuse et beurrée de chêne. Evolue sur la menthe et le bonbon anglais « caramel-menthe ».  Finale sur le caramel et la menthe. Très agréable.
00.00
THE TEN 2007 #9 Heavy Islay Peat - Bunnahabhain
off
THE TEN 2007 #9 Heavy Islay Peat - Bunnahabhain 
Cette version montre Bunnahabhain sous un jour tourbé et médicinal qui reflète l’évolution actuelle de ce single malt. En effet, depuis 1997, la tourbe est beaucoup plus présente qu’auparavant. 
Distillerie Bunnahabhain
Single Malt
Islay
50.1°
70 cl
Le nez : Puissant, affirmé. La tourbe est enracinée dans de la gentiane et du ginseng. Capiteuse, elle se montre au fur et à mesure iodée (embruns) et salée. Quelques fruits frais pointent également leur nez (pomme, poire).
La bouche : Concentrée, vive. La qualité huileuse du distillat est remarquable. Sa fraîcheur mentholée accompagne des notes de goudron et de cendres. Les agrumes dynamisent le milieu de bouche. La fumée revient en force.
Finale longue, dense. Fumée et tourbe forment un duo extraverti. Le bord mer laisse souffler une brise marine et saline. Le cuir et le sous-bois nous ramènent à l'intérieur des terres.
00.00
ARDBEG 18 ans 1998
off
ARDBEG 18 ans 1998
Les versions de négoce d’Ardbeg sont extrêmement rares. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous faire découvrir ce millésime 1998 embouteillé par Signatory Vintage. 
Distillerie ARDBEG
SINGLE MALT
ISLAY
56.6°
70 cl
Le nez : Fin, subtil. Tourbe affirmée en même temps fruitée et salée. Herbacé, médicinal (camphre). Epicé (gingembre, curry). 
La bouche : La bouche propose des embruns, de la terre et du sel à volonté. Arrière bouche sublime, vanillée, chocolatée, maltée tandis que la tourbe gagne en intensité.
00.00
MORTLACH 14 ans 1998
off
MORTLACH 14 ans 1998
Un single malt réalisé par Signatory Vintage réunissant deux fûts de type Hogshead de Mortlach 1998. C’est ici la subtilité et la délicatesse des arômes qui priment. L’opportunité de déguster un Mortlach dans son plus simple apparat et d’entrevoir le caractère premier de ce whisky.
Distillerie MORTLACH 
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43°
70 cl
Le nezLa bouche : Poudré, sur le miel d’acacia, l’anis étoilé. Les fruits sont présents mais parfaitement intégrés et par conséquent, difficiles à identifier. Les fruits secs, noisette et amande encore laiteuse. Charmeur. 
00.00
CLYNELISH 17 ans 1998
off
CLYNELISH 17 ans 1998
Voici un « micro – vat » signé Signatory Vintage réunissant deux fûts de Clynelish vieillis en Hogshead et distillés en 1998. On est rarement déçu par Clynelish.  
Distillerie CLYNELISH
SINGLE MALT
HIGHLANDS
43°
70 cl
Le nezLa bouche : C’est ici encore une très belle version de 12 ans tout en agrumes (pamplemousse) avec un dégradé de poire Williams et de pomme à cidre. Evoque une amandine, sur la pâte d’amande et de fines notes de chêne, avec cependant une fraicheur anisée et mentholée. 
00.00
TORMORE 21 ans 1995
off
TORMORE 21 ans 1995
Assemblage de deux fûts de bourbon, cette version du single malt Tormore est âgée de 15 ans. Marquée par des notes d’herbe coupée, de fruits confits (pomme) et de noix fraîche, c'est une version légère, fine et agréable.
Distillerie TORMORE 
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43°
70 cl
Le nezLa bouche : Herbe coupée, pomme, noix, cannelle. 
00.00
GLEN GRANT 20 ans 1995
off
GLEN GRANT 20 ans 1995
Légèrement malté et épicé, ce Glen Grant 1995 vieilli en fûts de hogshead est marqué par le chocolat et les agrumes.
Distillerie GLEN GRANT 
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43°
70 cl
Le nezLa bouche : Malté, épicé, notes d'agrumes, chocolaté.
00.00
LINKWOOD 19 ans 1995
off
LINKWOOD 19 ans 1995
Agée de 16 ans et issue de deux fûts de type hogshead, cette version juste mise en bouteille, évoque le style élégant et classique de Linkwood lorsqu’il n’est pas dominé par un fût de sherry oloroso. Frais et enjoué il affiche son goût pour les fruits juteux et acidulés avec ce qu’il faut de chêne et de notes pâtissières en arrière plan pour lui donner de l’ossature.
Distillerie LINKWOOD 
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43° 
70 cl
Le nezLa bouche : Fin, fleurs blanches, badiane et miel.
00.00
LEDAIG 2009 Very Cloudy
off
LEDAIG 2009 Very Cloudy
A consommer frais. Version tourbée du single malt Tobermory, cette cuvée de Ledaig est naturellement trouble et très typé, marqué par des notes animales et marines. Riche et huileuse en bouche, elle dévoile également des notes de melon jaune et de plantes aquatiques.
Distillerie LEDAIG
SINGLE MALT
HIGHLANDS - MULL
40°
70 cl
Le nez : Frais, tourbe, marin.
La bouche : Grasse, mentholée, marine (varech), fumée, poisson.  Finale tourbée et iodée, assez longue.
00.00
CLYNELISH 2008 Very Cloudy
off
CLYNELISH 2008 Very Cloudy
A consommer frais. Même jeune, un Clynelish a toujours beaucoup de personnalité. Avec des notes d'acidité indéniables, ce whisky des Highlands plein de vivacité s'appuie sur ses notes salines, maltées et légèrement cendrées en bouche pour devenir très appétissant.
Distillerie CLYNELISH 
SINGLE MALT
HIGHLANDS
43°
70 cl
Le nezLa bouche : Onctueux, cire, épice, fruité, noix.
00.00
1 2 3 4