Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

ANCNOC

Utilisant une variété de fûts différents - des butts et hogshead en chêne espagnol, et des barrels et hogshead en chêne américain - le style de whisky produit est léger mais complexe. A la fois modernes et classiques, les embouteillages officiels d'An Cnoc se distinguent d'un côté par un packaging souvent très distinctif - voir les cuvées Peter Arckle, dont les étuis ont été créés par l'artiste du même nom - et de l'autre par des degrés d'alcool souvent plus élevés que la moyenne, ainsi que par de nombreuses versions millésimées. Un whisky bien ancré dans le respect de la tradition, mais qui regarde en avant !
WHISKY ECOSSE HIGHLAND 12 ANS ANCNOC
off
ANCNOC 12 ans
S'il fallait décrire en deux mots ce single malt, ce serait "intensément Speyside". Très prisé des barmen londoniens, il entre dans la composition des fameux "Knocktails".
Distillerie ANCNOC
SINGLE MALT
HIGHLANDS
40 °
70 cl
Le nez : finement réglissé, il est marqué par les fruits mûrs (poire, pomme, pêche), la vanille et la douceur de l'orge maltée. Il évolue sur des notes plus florales (lilas, lavande).
La bouche : Ample, maltée, elle dévoile des notes de fermentation (levure, bière). Elle se développe sur la fève de cacao et sur les fruits exotiques (banane). Finale douce, épicée (muscade, girofle), elle se révèle également fruitée et finement herbacée (malt vert). Elle se prolonge sur les agrumes (pamplemousse) et le toffee.