Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

BALBLAIR

Une des rares distilleries à ne mettre en bouteille que des versions millésimées (plutôt que des versions âgées de 10, 12, 15 ans etc. de manière classique), Balblair produit un style de whisky très généreux, rond, fruité et facile d'accès. Embouteillé à 43% minimum (46% et brut de fût pour les versions plus âgées), c'est un des rares whiskies single malt à rester peu connu tout étant idéal pour le débutant : pas de notes tourbées, ni d'iode, très rarement boisé et toujours accueillant.
WHYSKY ECOSSE HIGHLANDS BALBLAIR 2005
off
BALBLAIR 2005 
Le dernier né de la distillerie est un concentré de parfums floraux et fruités. Sublime en tout point, ce millésimé 2005 a profité d’une belle retraite en fûts de bourbon pour parfaire lentement ses arômes de fruits du verger, de vanille et de zestes d’orange. Un whisky d’une élégance rare qui, une fois de plus, démontre tout le talent de la distillerie. 
Distillerie BALBLAIR
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46 °
70 cl
Le nez :  Pommes vertes, zestes d’agrumes, fleurs blanches (orchidées) et notes de vanille
La bouche :  Gourmande. Toffee, vanille, fruits mûrs.  Finale longue et élégante. Légères notes épicées.
BALBLAIR 1999
off
BALBLAIR 1999 
Au fil des millésimes, Balblair écrit sereinement son histoire. Toutefois, ils incarnent tous quelque soit le millésime avec enthousiasme, nuance et équilibre le style aisément reconnaissable de ce single malt. En ce qui concerne ce 1999, les notes herbacées, médicinales et fruitées qui composent son premier nez pourraient servir de « benchmark ».
Distillerie BALBLAIR
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46°
70 cl
Le nezLa bouche : Ferme, gourmand. Notes dominantes herbacées (ortie, foin coupé), médicinales (baume) et fruitées (fruits blancs). Arômes pâtissiers (flan, riz au lait) et de fruits secs (abricot, datte).
00.00