Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

BEN NEVIS

Devenue la propriété du groupe japonais Nikka en 1989, la distillerie Ben Nevis fut du temps de son propriétaire Joseph W.Hobbs en 1955, l'une des rares distilleries Ecossaises à abriter en son sein, des alambics traditionnels de type pot still avec un alambic à colonnes de type Coffey Still. Rachetée en 1981 par Long John Distillers, ces derniers furent démantelés. Si la majorité des stocks sont gardés en ex fûts de Xérès, certains fûts de bourbon sont récemment apparus sur le marché du whisky de négoce. A noter que la distillerie fut fermée pour une période de 6 ans à la fin des années 70, puis en 1984 et de 1986 à 1989.
Produit
off
BEN NEVIS 10 ans
Même si le Ben Nevis 10 ans s'adresse aux connaisseurs, rares sont ceux qui résistent à son style sans concessions. A la fois sec, robuste et corpulent c'est un vrai Highlander. Embouteillé en petite quantité, il est surtout réservé au marché japonais. Il faut dire que son propriétaire n'est autre que NIKKA, la célèbre marque de whisky.
Distillerie BEN NEVIS
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46 °
70 cl
Le nez :  Ample, il est marqué par la douceur de l'orge maltée. Il évolue sur les fruits mûrs (prune) et des notes de bonbon acidulé.
La bouche : Puissante et suave, elle confirme le nez. Elle dévoile au fur et à mesure un caractère herbacé et épicé (clou de girofle). Finale d'une belle longueur, elle se révèle plus sèche. Elle se prolonge sur des notes salées (iodées).