Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

ARRAN

Le 10 ans d'âge, embouteillé il y a quelques années déjà, après tout ce chemin parcouru, conduit Isle of Arran dans la cour des grands. Arran se distingue également par ses affinages dans une grande variété de fûts ayant contenu du vin (de Champagne, Margaux ou Marsala), mais aussi des eaux-de-vie (cognac, calvados). La distillerie a aussi cette particularité de produire du whisky à base de variétés d'orge oubliées, ainsi qu’une série de single casks millésimés souvent embouteillés en brut de fût. Produit sur une île au bord du mainland écossais, son style ressemble plutôt à celui d'un whisky des Highlands.
WHISKY ARRAN 10 ans
off
ARRAN 10 ans
Un single malt qui fera date dans l'histoire de cette jeune distillerie. Non filtré à froid, il résulte de l'assemblage de 60% de fûts de bourbon et 40% de fûts de sherry.
Distillerie ARRAN
Type
ILE D ARRAN
46 °
70 cl
Le nez :  frais et élégant, il est marqué par les fruits à chaire blanche (poire) et la vanille sur fond de subtiles notes de noix de coco.
La bouche : huileuse. Attaque franche et précise. Notes de poire au sirop. Elle évolue sur les fruits mûrs (mirabelle), les fruits secs (noisette, raisin) et le chêne. Finale avec des notes d'agrumes.
whisky ARRAN Robert Burns Malt
off
ARRAN Robert Burns Malt
C’est pour porter haut et loin « l’esprit » de son île, que la distillerie d’Arran a fait appel à un ambassadeur de choix : le célèbre poète écossais Robert Burns (1759-1796). Natif du sud de l’Ecosse, ce dernier déclama haut et fort de nombreux vers portant louanges à l’eau de vie locale, le whisky.
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D ARRAN
43 °
70 cl
Le nez : Orge maltée, rhum-raisin, agrumes.
La bouche : Sucre caramélisé, notes de rancio, fruits secs. Finale longue avec des notes de pomme et poire et des notes de noisettes.
whisky ARRAN 12 ans Cask Strength - Batch 4
off
ARRAN 12 ans Cask Strength - Batch 4
Un mélange de fûts de sherry de premier, de second remplissage et de fûts de bourbon se révèle à la fois très aromatique au nez et très riche en bouche avec des notes d'épices et de vanille. Cuvée limitée à 15 000 bouteilles, Aarran 12 ans Cask Strength Batch 4 est doux et épicé, marqué par des notes de chocolat noir, de cannelle et d’agrumes.
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D ARRAN
53.2 °
70 cl
Le nez : Chocolat noir, chêne grillé et pommes au four.
La bouche :  Orge maltée, agrumes, cannelle. Finale puissante et épicée.
ARRAN 14 ans
off
ARRAN 14 ans 
Issue de l’assemblage de fûts de bourbon et de sherry de premier et deuxième remplissages, cette version illustre parfaitement l’adage « qui va lentement va sûrement ». 
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D'ARRAN
46°
70 cl
Le nez :  Ferme, il se révèle boisé et vanillé. Présence de notes médicinales (baume du tigre, arnica) et fruitées (pêche blanche, raisin frais). Il évolue sur la résine de pin, l’eucalyptus.
La bouche : Pâtissière (frangipane, tarte au citron), sa texture est granuleuse (sable). Minéral (craie, ardoise), le milieu de bouche s’ouvre sur les fruits exotiques (papaye, melon jaune).
00.00
ARRAN 18 ans
off
ARRAN 18 ans 
Nouvelle édition permanente de la distillerie, Arran 18 ans est un single malt intense marqué par des notes de fruits mûrs et d’épices douces. Assemblage de fûts de sherry oloroso et de bourbon, cette version vient compléter avec cohérence la gamme âgée d’Arran qui contient un 10 ans, un 12 ans Cask Strength et un 14 ans.  
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D'ARRAN
46°
70 cl
Le nez : Le nez est élégant et ponctué de notes de fleurs blanches et de miel.  
La bouche : Gourmande et délicate, la bouche fait danser les arômes de chocolat, de cannelle, de sucre roux et de vanille. La finale ample poursuit la dégustation sur des notes pâtissières.
00.00
ARRAN 18 ans white
off
ARRAN 18 ans 
Série limitée à 9 000 bouteilles, Arran 18 ans a été élaborée à partir d’orge maltée et vieillie exclusivement dans une sélection de fûts de xérès. Cette version clôture la trilogie débutée en 2014 avec un 16 ans d’âge. Parée d’or, Arran 18 ans est l’édition la plus âgée du single malt Arran. 
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D'ARRAN
46°
70 cl
Le nez :  Pêche au four et amandes grillées. Arômes d’épices et de xérès. 
La bouche : Douce sur la crème brûlée et le sucre roux. Pointe d’épice avec le gingembre. Finale : Longue sur des notes de noisettes, de nougat et de brioche. 
00.00
arran the sauternes cask finish
off
ARRAN The Sauternes Cask Finish  
Arran s'est depuis de nombreuses années essayée à la technique de l'affinage pour en faire une véritable marque de fabrique. Arrivée au terme de cette période d'expérimentations particulièrement riches et fructueuses, Arran nous propose désormais trois expressions qui viennent enrichir de façon permanente sa gamme "Cask Finishes." 
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D'ARRAN
50°
70 cl
Le nez : Frais et aromatique.
La bouche : Miel et caramel.
00.00
ARRAN The Bothy Quarter Cask 2nd Batch
off
ARRAN The Bothy Quarter Cask 2nd Batch 
Initialement vieilli en fût de bourbon de premier remplissage puis affiné pendant un minimum de 18 mois en quarter cask (petits fûts), cette nouvelle édition Arran The Bothy a profité de ce contact optimal avec le chêne pour effacer toute trace boisée sur sa palette aromatique et gustative.  
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D'ARRAN
55.2°
70 cl
Le nez : Riche, fin. des fruits exotiques (banane, ananas), des agrumes (pamplemousse, orange, mandarine) et des épices douces (cardamome, cannelle) côtoient dans un premier temps des notes de musc et de fleurs capiteuses (iris, jacinthe). Il devient au fur et à mesure malté et très finement réglissé. Des fruits secs (datte, figue) arrivent ensuite en point d’orgue. Son substrat végétal est d’une grande fraîcheur (orge en cours de maltage, fleur d’oranger).
La bouche : Vive, presque tranchante. De concrète d’iris en foin coupé, de zestes d’agrumes en poivre gris et de fève de cacao en réglisse noire, son attaque déploie de multiples facettes. Sans concession, le milieu de bouche joue à fond la carte des amers pour rafraîchir le palais.
00.00
ARRAN The Smuggler's Series Volume 2 The High Seas
off
ARRAN The Smuggler's Series Volume 2 The High Seas 
The Smugglers, « The High Seas » est un hommage à la période de distillation illégale qui eut lieu sur l’île d’Arran aux 18 et 19ème et pendant laquelle de nombreux contrebandiers périrent en affrontant les dangereuses mers d’Ecosse. C'est un assemblage unique des plus beaux malts de la distillerie : tourbés et non tourbées, vieillis en fûts de bourbon ou de rhum.
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D'ARRAN
55.4°
70 cl
Le nez : Notes de fruits mûrs, de chocolat noir, de raisins secs et d’herbes médicinales (camphre, tourbe humide et grasse).
La bouche : Ample et onctueuse, oscillant entre l’orge maltée, les fruits rouges, et des notes suaves de caramel, typiques d’un affinage en fûts de rhum.  Finale longue et élégante, ponctuée de notes délicatement fumées.
00.00
MACHRIE MOOR 7th Release
off
MACHRIE MOOR 7th Release  
Dans la partie ouest de l‘île d’Arran se trouve un champ de tourbe appelé « Machrie Moor ». Cette version tourbée, élevée en fûts de bourbon du single malt d’Arran baptisé Machrie Moor, célèbre cette légende. Embouteillée à 46%, cette 7ème édition vieillie intégralement dans des anciens fûts de bourbons.
Distillerie ARRAN
SINGLE MALT
ILE D'ARRAN
46°
70 cl
Le nez :  Herbes séchées, fumée de tourbe, suivie d’une pointe de vanille et de fruits tropicaux.
La bouche : Agrumes, fumée, tourbe et ananas.  Finale longue. Agrumes et fumée de tourbe.
00.00
1 2