Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

THE GLENROTHES

jusqu'aux années 90, une seule mise en bouteille, alors âgée de 12 ans, est commercialisée. Mais en 1994, un nouveau flacon aux formes rondes et généreuses est introduit sur le marché, arborant fièrement un millésime 1979. Ce millésime exprime la vision de la maison Berry Bros & Rudd connue pour la qualité des sélections à laquelle elle tient particulièrement. Audacieuse, cette démarche remet en cause la notion d'âge, derrière laquelle se cache la majorité des single malts, et le lien perçu par les consommateurs entre "âge" et maturité aromatique d'un whisky. Mais plus que l’année de distillation, c’est le choix des fûts (essentiellement du chêne espagnol) qui est déterminant dans le profil aromatique des «millésimes», chacun plus ou moins marqué par les épices, les agrumes et le chêne.
whisky speyside glenrothes vintage reserve
off
GLENROTHES Vintage Reserve
The Glenrothes revient avec une nouvelle version dans sa gamme « Réserve ». Vintage Réserve est un assemblage de 10 millésimes différents sélectionnés sur les 30 dernières années. Il en résulte un single malt harmonieux extrayant la douceur et les notes de fruits secs aux fûts les plus anciens et tirant son exubérance des fûts les plus jeunes avec des arômes de citron et de miel.
Distillerie GLANROTHES
SINGLE MALT
SPEYSIDE
40 °
70 cl
Le nez : Parfumé et doux. Notes d’agrumes, de fruits rouges et de miel.
La bouche : Onctueuse. Arôme de noisette et exaltation des arômes de fruits rouges. Finale Longue sur des notes de vanille et d’agrumes
GLENROTHES (The) Sherry Cask Reserve
off
GLENROTHES Sherry Cask Reserve 
Single malt crémeux, épicé et fruité, The Glenrothes Sherry Cask Reserve est un assemblage de whiskies vieillis exclusivement en fûts de xérès de premier remplissage. Créée afin de mieux valoriser le rôle des fûts de xérès de la gamme The Glenrothes, c'est également l'une des rares cuvées permanente, les autres étant pour la plupart des versions millésimées limitées. 
Distillerie GLENROTHES
SINGLE MALT
SPEYSIDE
40°
70 cl
Le nez : Zeste d'orange, cake aux fruits, vanille, pain d'épices, cerises noires et bonbons des Vosges.
La bouche :  Epicée, marquée par le gingembre, le chêne vanillé et une pointe de crème brûlée.
Finale épicée, avec des notes de zeste d'orange.
00.00
GLENROTHES (The) 2001
off
GLENROTHES 2001
Cette version nous propose de découvrir The Glenrothes sous un jour beaucoup plus fruité qu’à l’accoutumée. Pour mieux marquer sa différence, elle s’est un peu écartée d’un profil épicé, qui constituait habituellement l’une des marques de fabrique de ce single malt, combinant avec brio d’intenses arômes de cerise noire aux saveurs vanillées témoignant de son vieillissement en fût de chêne. 
Distillerie GLENROTHES
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43°
70 cl
Le nez : ample, fin. Pour le moins complexe, il est tour à tour exotique (ananas, kaki), fruité (mirabelle), vanillé, confit (citron), herbacé, médicinal, boisé (cèdre) et miellé (bruyère), presque floral. Fruité, ce Glenrothes est en fait un mélange de classicisme et d’originalité, ce qui lui sied à merveille.
La bouche : onctueuse, douce. Des notes vanillées ainsi que des piments déposés sur le bout de la langue dominent l’attaque en bouche. Douce-amère, elle évolue sur les fèves de cacao et sur la racine de gentiane. Puis, des plantes infusées (tilleul, camomille) mettent en évidence la fraîcheur (menthe, fruits) dont elle fait preuve depuis le début.
00.00