Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

HEAVEN HILL

Heaven Hill est sans conteste le plus grand producteur de whisky indépendant des Etats-Unis. Très attachée à ses racines elle emploie toujours la même souche de levures introduite par Earl Beam en 1935, et exclusivement du maïs en provenance des larges plaines entourant la distillerie. Autre particularité, Heaven Hill utilise les mêmes proportions de céréales pour l'élaboration de tous ses straight bourbons. Heaven Hill peut également se targuer avec Bernheim Original d'avoir remis au goût du jour une catégorie de whisky depuis longtemps disparaue, le straight wheat whisky.
whisky etats unis heaven hill old style
off
HEAVEN HILL Old Style
Fondée par les frères Shapira au sortir de la Prohibition, Heaven Hill devint célèbre en 1957 grâce à un bourbon rendant hommage au premier distillateur du Kentucky, Evan Williams.
Distillerie HEAVEN HILL
BOURBON
ETATS-UNIS
40 °
70 cl
Le nez :  vif et frais. Marqué par des notes de bâton de réglisse, d’anis et de fleurs ainsi que de poire william et de vanille .
La bouche :  douce. Sur la cire d’abeille, retour fruité et fleuri, jasmin. Réglisse. Finale sur la fleur. Fins arômes de chêne blanc, beurre et noisette fraîche
whisky etats unis heaven hill elijah craig 12 ans
off
ELIJAH CRAIG 12 ans
Elaboré par la distillerie Heaven Hill, Elijah Craig 12 ans résulte de l'assemblage d'au moins 70 fûts de chêne neufs. Une intéressante complexité pour celui qui porte le nom du père Baptiste Elijah Craig, premier américain à avoir fait vieillir le whiskey en fût de chêne neuf.
Distillerie HEAVEN HILL
BOURBON
ETATS-UNIS
47 °
70 cl
Le nez : marqué par des notes de chêne blanc (beurre, amande) et de fruits confits (orange, citron), il se développe sur des notes de maïs, de seigle.
La bouche : puissante, généreuse, elle se révèle immédiatement fleurie (rose, violette) et très épicée (poivre, bâton de réglisse). Elle évolue sur la menthe, la noix de coco et le genêt. Finale persistante, crémeuse, elle évoque la vanille et le beurre frais.
EVAN WILLIAMS White Label 100 Proof Bottled
off
EVAN WILLIAMS White Label 100 Proof Bottled in Bond  
Elaboré à partir de 75 % de maïs, de 13 % de seigle et de 12 % d’orge maltée par la distillerie Heaven Hill, cet Evan Williams White Label fait preuve d’une force de persuasion hors du commun et ce aussi bien sur le plan olfactif que gustatif.  
Distillerie HEAVEN HILL
BOURBON
KENTUCKY
50°
70 cl
Le nezLa bouche : Exubérant et généreux. Des piments (Cayenne) des fleurs capiteuses, du caramel au beurre salé et de notes de tarte au citron meringuée, gourmand.
00.00
EVAN WILLIAMS 2005 Single Barrel
off
EVAN WILLIAMS 2005 Single Barrel  
Ce millésime 2005 a la particularité d’être plus affirmé et gras que les années précédentes. Dotée d’une grande douceur, cette édition limitée est capiteuse et marquée par des notes de chocolat, de vanille et de fruits mûrs. 
Distillerie HEAVEN HILL 
BOURBON
KENTUCKY
43.3°
70 cl
Le nez : Epices (girofle). Chocolat et vanille. 
La bouche : Suave. Bois brûlé, vieux cuir. Tabac, réglisse. Finale : Longue. Florale. Fruits exotiques. Notes de céréales.
00.00
LARCENY 92 Proof
off
LARCENY 92 Proof 
Elaboré par la distillerie Heaven Hill, Larceny rend hommage à John E. Fitzgerald, Agent du trésor public qui au début des années 1980 contrôlait la plupart des chais du Kentucky. L’histoire raconte que ses talents de dégustateur étaient tels, que les fûts qui attiraient particulièrement son attention étaient estampillés « Fitzgerald ». 
Distillerie HEAVEN HILL
BOURBON
KENTUCKY
46°
1L
Le nez : Onctueux, typé. Les arachides (cacahuètes) et le maïs embaument littéralement. Derrière, on trouve du curry, de la cardamome, une petite touche de vernis particulièrement intéressante et vivifiante. Il se prolonge sur le café et le moka.
La bouche : Elle a gagné en fraîcheur herbacée et céréalière. L’humidité qu’elle diffuse contraste nettement avec la chaleur du nez. Des fruits ont fait leur apparition (abricot, amande). Certes, ils sont secs mais ils participent à la sensation d’apaisement qui règne.
00.00
RITTENHOUSE 100 Proof Bottled in Bond
off
RITTENHOUSE 100 Proof Bottled in Bond 
Élaboré à partir de 51% de seigle minimum, le rye whiskey fut pendant un temps classé « en voie de disparition ». La version 100 proof de Rittenhouse, arborant un design rafraîchi, est l’un des symboles les plus parlants de ce renouveau. 
Distillerie HEAVEN HILL
BOURBON
KENTUCKY
50°
70 cl
Le nez , La bouche : Intense, frais. Notes de seigle, de bois précieux et de fleurs capiteuses. Richesse fruitée (orange, reine-claude, citron confit) et épicée (cardamome, muscade).
00.00