Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

WARENBOURG

epuis plus d’un siècle, la distillerie familiale produit des spiritueux dont la renommée dépasse les frontières armoricaines en faisant rimer innovation et savoir-faire. En 1987, Warenghem se lance dans la production du premier single malt français : Armorik est né. Véritable symbole des valeurs de la distillerie, Armorik met en valeur à la fois la qualité de son savoir-faire et son attachement au terroir breton : non seulement les single malts sont tous vieillis en Bretagne, mais aussi ils présentent très souvent des notes iodées, de caramel au beurre salé et de pommes cuites, rappelant bien la culture culinaire de la région et les nombreuses traditions de production d’alcool. Ils sont produits à base d’orge maltée et non-maltée.
whisky france warenghem armorik classic
off
ARMORIK Classic
Classic est une version de plus de 5 ans non filtrée à froid mise en bouteille à 46% issue d’un vieillissement en fûts de bourbon et de sherry. Doux, onctueux et gourmand, c'est un whisky frais et fruité à souhait sur la pomme bien mûre et l’anis étoilée, avec en arrière plan de fines notes ranciotées et de fruits secs… la France joue définitivement dans la « cour des grands » !
Distillerie WARENGHEM
SINGLE MALT
 FRANCE / BRETAGNE
46 °
70 cl
Le nez :  onctueux, orge maltée.
La bouche : pointe de sel, bacon. Finale avec des notes de fruits mûrs et épices.
whisky france warenghem armorik double maturation
off
ARMORIK Double Maturation
Vieilli au moins 5 ans dans les traditionnels fûts de chêne du Parc d’Armorique, puis affiné en reposant quelques mois en fûts de Xérès, l’Armorik Double Maturation est réduit à 46° afin de valoriser aux mieux la richesse de ses arômes. Le maître-distillateur a apporté toute son attention et son savoir-faire à l’élaboration de ce whisky aux notes typiquement Bretonnes.

Distillerie WARENGHEM
SINGLE MALT
  FRANCE / BRETAGNE
46 °
70 cl
Le nez : les notes de fruits (pommes et agrumes) sont accompagnées par du caramel au beurre salé, un léger boisé et quelques notes marines.
La bouche : la belle attaque en bouche présente d’agréables notes boisées, fumées et tourbées (iodées), soulignant les fruits et le miel de bruyère. Finale plutôt longue, met en valeur les notes savoureuses d’épices, d’iode et d’anis.