Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

WHISKY NIKKA

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
WHISKY JAPON NIKKA FROM THE BARREL
off
NIKKA From the Barrel
Issu de l’assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi et d’un whisky de grain unique, NIKKA FROM THE BARREL incarne l’expertise des master blenders maison. Intense, rond et généreux, ce blend ambitieux à fort degré, puissant et maîtrisé, est reconnu pour son originalité. Il ose. Il interpelle et séduit. Il s’impose par son style.
Distillerie NIKKA
BLEND
JAPON
 51.4 °
50 cl
Le nez :  Fin et complexe. Floral (lilas), fruité (abricot). Notes d'épices (clou de girofle) et de cuir.
La bouche : Puissante et ferme. Epicée (poivre). Boisée (chêne). Evolue sur les fruits mûrs (pêche), la pomme caramélisée et les fleurs (chèvrefeuille). La finale est longue.
WHISKY JAPON NIKKA pure malt black
off
NIKKA Pure Malt Black
Avec son subtil équilibre entre le fruit et les fines notes tourbées, le Nikka Pure Malt Black offre une rare complexité. La profondeur de sa palette aromatique résulte d’une sélection de whiskies très différents, combinant l’élégance fruitée des malts de Miyagikyo avec les notes fumées typiques de Yoichi.
Distillerie NIKKA
BLENDED MALT
JAPON
43 °
50 cl
Le nez : Onctueux et fin, il est marqué par les épices (poivre), les fruits mûrs (mirabelle, pêche) et le zeste d'agrumes. Il évolue sur la fumée et le chocolat noir.
La bouche : Vive et très épicée. Confiture de fruits mûrs (prune). Réglissée, elle révèle au fur et à mesure la fine âcreté de la tourbe. Finale longue, elle dévoile des notes de miel, de bruyère et d'épices douces. D'une agréable fraîcheur végétale (chlorophylle), elle se prolonge sur la cendre.
WHISKY JAPON NIKKA pure malt red
off
NIKKA Pure Malt Red
Suave et tout en rondeur, avec une touche d’épices sur la finale, le Nikka Pure Malt Red est un whisky dédié aux gourmands. Avec une majorité de malts frais et fruités en provenance de la distillerie de Miyagikyo, le caractère charmant de ce malt est indéniable.
Distillerie NIKKA
BLENDED MALT
JAPON
43 °
50 cl
Le nez :  ample, il est marqué par les agrumes (orange) et les fruits confits. A l'aération il évolue sur des notes herbacées.
La bouche : Fine et onctueuse, elle oscille entre les fruits, l'orge maltée légèrement fumée et le miel. La finale est longue, elle se développe sur des notes maltées et florales. L'ensemble est remarquablement équilibré et d'une grande fraîcheur.
WHISKY JAPON NIKKA pure malt white
off
NIKKA Pure Malt White
Les arômes de fumée et de tourbe dominent la palette aromatique du Pure Malt White, enrichie par des notes légèrement iodées et végétales. Considéré comme un malt intense, il est le whisky le plus tourbé de la gamme Nikka.
Distillerie NIKKA
BLENDED MALT
JAPON
43 °
50 cl
Le nez :  Elégant et frais, il dévoile un caractère tourbé, cendré et médicinal. Il évolue avec finesse sur les fruits exotiques (noix de coco), les fleurs (violette) et des notes chocolatées (pralinées).
La bouche :  Fine et suave, elle oscille entre l'orge maltée fumée et le miel. Elle se développe sur des notes végétales (herbe sèche), fumées (feu de tourbe) et réglissées. Finale longue et marine, elle révèle des notes florales (violette, lys), végétales (orge maltée fumée). Elle se prolonge sur des notes médicinales (bonbon pour la toux).
whisky japon NIKKA 17 ans Taketsuru
off
NIKKA 17 ans Taketsuru
Meilleur Blended Malt du Monde aux World Whiskies Awards en 2012 et 2014. Cette version vieillie 17 ans rend hommage à Masataka Taketsuru, père du whisky japonais et fondateur de la société Nikka. Un assemblage de single malts des distilleries Yoichi et Miyagikyo vieillis en fût de sherry.
Distillerie NIKKA
BLENDED MALT
JAPON
43 °
70 cl
Le nez : épicé et délicat, il se révèle également fruité (mirabelle jaune, peau de pêche) et chocolaté. Il se prolonge sur le vieux cuir, la feuille de tabac séchée et les fruits secs (abricot, figue).
La bouche : Gourmande et généreuse, elle procure une sensation de fruits confits (écorce d'orange), de fruits à l'eau de vie (griotte) avec une belle onctuosité. Crémeuse, elle se développe sur le toffee, le moka et les fruits secs grillés (noisettes). Finale longue et digne des vieux whiskies du speyside
NIKKA 21 ans Taketsuru
off
NIKKA 21 ans Taketsuru  
Tout simplement "le meilleur pure malt au monde" pour Whisky Magazine ! Rond et gourmand, cet assemblage de single malts ravira tous les amateurs, du novice à l'expert. Un véritable concentré de plaisir. 
Distillerie NIKKA
BLENDED MALT
JAPON
43°
70 cl
Le nezLa bouche : Non tourbé Épicé, floral, fruité Maître Tseng : évoque un Wulong, le Tié Guan Yin de la province de Fujian pour ses parfums de fleurs (magnolia, lilas,), de noix de coco et d’anone très mûre. 
Accord: un millefeuille vanillé ou praliné permettra de transcender le caractère gourmand de ce whisky.
00.00
NIKKA Super Nikka
off
NIKKA Super Nikka 
L’une des marques classiques de Nikka au Japon, le Super Nikka y a gardé une grande popularité depuis son introduction en 1962. Ce blend offre une harmonie subtile entre fruité, une très légère tourbe et des notes de vieux fûts de xérès. 
Distillerie NIKKA
BLEND
JAPON
43°
70 cl
Le nez : Epices. Floral et finement boisé. 
La bouche : Cendrée. Végétale. Guimauve. Finale : Douce et herbacée. 
00.00
NIKKA Super Nikka Revival
off
NIKKA Super Nikka Revival  
Créé en 1962 par le fondateur de Nikka, Masataka Taketsuru, ce célèbre blended japonais se réinvente avec cette superbe série limitée. Pour reproduire le goût du Super Nikka originel, elle se compose d’un whisky de grain et de malts Yoichi légèrement plus tourbés. 
Distillerie NIKKA
BLEND
JAPON
43°
70 cl
Le nez :  concentré, riche. Dans un premier temps, des notes herbacées (foin coupé, paille) et citronnées côtoient de la réglisse et des épices (gingembre, cannelle). Il évolue sur le café crème. A l’aération, des plantes aromatiques (verveine, tilleul) accentuent son caractère terrien et végétal. Son équilibre quasi parfait est un pur ravissement olfactif.
La bouche : à la fois ample et ronde. Son attaque présente deux visages. L’un très onctueux et miellé (acacia, miel de framboise) et le second très élancé pour ne pas dire aérien qui fait la part belle à des fleurs capiteuses (rose poivrée, pivoine). Au fur et à mesure, elle devient vanillée et lactique (coco). De la badiane ainsi qu’une petite note camphrée tonifient l’arrière bouche.
00.00
NIKKA 12 ans The Nikka
off
NIKKA 12 ans The Nikka 
Lorsqu’on déguste pour la première fois cette toute nouvelle version, il est bien difficile de dire qu’il s’agit d’un blend tant elle évoque par sa richesse et par sa complexité un pure malt. Il faut dire que la majorité d’orge maltée qui la compose a très nettement pris le dessus sur le maïs qui complète l’assemblage.
Distillerie NIKKA
BLEND
JAPON
43°
70 cl
Le nezLa bouche :  Equilibré entre les fruits, l’orge maltée, la cire d’abeille et les épices (cannelle, muscade), du chocolat noir lui procure une remarquable amertume salivante et gourmande.
00.00
NIKKA Coffey Grain
off
NIKKA Coffey Grain 
Elaboré à partir d’une majorité de maïs provenant des alambics « Coffey », ce single grain inédit nous offre un aperçu des whiskies de grain qui forment la base de tous les blends de la maison Nikka. 
Distillerie NIKKA
SINGLE GRAIN
JAPON
45°
70 cl
Le nez :  Frais et séducteur à la fois, il dévoile de douces notes de poire bien mûre, de jus de cerise et de fruits exotiques. Les agrumes, oranges sanguines et citron, apparaissent pour faire place à de subtiles notes florales, fleur de pommiers et de cerisiers. A l’ouverture il devient plus gourmand et pâtissier sur la noix de coco, la vanille bourbon et les chouquettes fourrées à la crème chantilly. Sous-jacentes, de fines touches de menthe et une pointe de musc.
La bouche : Juteuse et gourmande à souhait, elle tient les promesses du nez. Une farandole de fruits mûrs accentuée par de franches notes de rhum (banane) et de caramel. Elle devient plus complexe sur le zan, la réglisse et l’anis étoilée. Le milieu de bouche se fait plus fruité, dominé par le nectar de poire et rapidement, laisse la parole à des saveurs plus crémeuses sans jamais s’appesantir. La fraicheur est omniprésente.
00.00
1 2