Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

BUNNAHABHAIN 

Construite en 1881 en pleine période du « whisky boom » écossais, Bunnahabhain se situe au nord-est de l’île d’Islay. Sa salle de distillation abrite deux magnifiques alambics en forme de poire à partir desquels elle produit un alcool lourd mais généralement peu tourbé. Devenue propriété du groupe Burn Stewart Distillers en mai 2003, Bunnahabhain offre depuis quelques années de jeunes versions mises en bouteilles par les négociants très fumée et tourbée.  
bunnahabhain toiteach
off
BUNNAHABHAIN Toiteach
Différents des single malts non tourbés aux accents marins de la distillerie Bunnahabhain, Toiteach qui signifie fumé en gaélique, évoque la tourbe, tout en gardant un caractère fruité. Cette expression unique a été distillée et vieillie à la distillerie de l'île d'Islay.  
Distillerie BUNNAHABHAIN
Single Malt
Islay
46.3°
70 cl
Le nez : tourbe poivrée subtile. Notes fruitées sous l'influence marine.
La bouche : épicée avec des notes chaleureuses de xérès et de poivre.  Finale longue, sur la fumée de tourbe et le poivre avec des notes de vanille et des accents salins.
00.00
bunnahabhain coebanach
off
BUNNAHABHAIN Céobanach 
Prononcer "Chio ba nac": la "brume fumée" en Galéique. Pour créer cette version intensément tourbée, fidèle au Bunnahabhain des années 1800, Ian Macmillan a sélectionné les meilleurs fûts de bourbon. Ils lui confèrent un crémeux malté, riche et doux en bouche, qui vient équilibrer les arômes intenses de tourbe. 
Distillerie BUNNAHABHAIN
Single Malt
Islay
46.3°
70 cl
Le nez : intense et vif, il s'ouvre sur la fumée, le chêne, et le sel marin.
La bouche : belle rondeur. Arômes moelleux de malt, suivis par des notes fumées. le fût de bourbon apporte la vanille. Notes de poivre blanc, orange amère, et une délicieuse pointe de sel. Finale sur une fumée douce et poivrée, elle se prolonge sur une note marine.
00.00
BUNNAHABHAIN 12
off
BUNNAHABHAIN 12 Ans
Bunnahabhain franchit le pas de la non filtration à froid et de fort degré! Cette version toujours âgée de 12 ans dévoile un caractère beaucoup «ileach» de ce malt autrefois réputé pour son absence de tourbe.  
Distillerie BUNNAHABHAIN 
Single Malt
Islay
46.3°
70 cl
Le nez : malté, brioché et marin
La bouche : maltée, fruits secs et une finale tout en longueur.
00.00
bunnahabhain 18
off
BUNNAHABHAIN 18 Ans
Bunnahabhain utilise deux types de fûts différents, bourbon et xérès, qui sont vieillis sur place (cas rare). Le 18 ans est majoritairement vieilli en fûts de xérès et développe ici une très belle richesse aromatique et une rondeur en bouche sans égale. 
Distillerie BUNNAHABHAIN
Singe Malt
Islay
46.3°
70 cl
Le nez : Un large éventail d'arômes avec des notes de noix au miel et une fraîcheur iodée apportée par l'océan. Notes de toffee, accompagnées d'une agréable sensation boisée.
La bouche : Moelleuse, avec des notes de bois de chêne, elle dévoile les arômes apportés par le xérès. Finale épicée, se fondant sur une touche saline et marquée par le sherry, elle nous rappelle toutes les origines de ce whisky vieilli en fûts de xérès, tout au bord de l'océan.
00.00
BUNNAHABHAIN 25
off
BUNNAHABHAIN  25 Ans
Ce fameux single malt de grande qualité est doté d'une superbe richesse maltée. Bunnahabhain 25 ans a été élu Meilleur Single Malt non tourbé de l'île d'Islay aux World Whiskies Awards 2008. 
Distillerie BUNNAHABHAIN
Single Malt
Islay
46.3°
70 cl
Le nez : Le nez de ce 25 ans d’âge est un véritable "feu d’artifice" avec des arômes doux de caramel salé qui se mêlent joliment à de subtiles notes de chêne et de cuir poli.
La bouche : L’attaque en bouche, sur le fruit (baies rouges) et le crémeux, évolue vers la noisette grillée et un festival malté. Le tout est relevé de notes épicées dans des proportions si subtiles que l’équilibre en reste parfait.  Une finale sèche mais douce vous laisse sur les papilles des alternances de sucre et d’épices boisés.
00.00