Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

BRASSERIE CHASSE GARDEE

Le nom « Chasse Gardée » provient d’une véritable anecdote de la riche histoire de la « Flandre Française ».
 
Au douzième siècle, en Flandre Romane, sévit une famine importante. Charles Premier, Comte de Flandre, interdit de produire de nouvelles bières, afin de consacrer les céréales et les grains à la fabrication de pain. Secrètement, un artisan brasseur, soucieux de préserver son savoir-faire, sélectionna les meilleurs ingrédients pour brasser malgré tout de très petites quantités. Ses bières, d’une qualité remarquable étaient la « chasse gardée » des amateurs de l’époque, qui allaient déguster furtivement ce délicieux breuvage interdit.

Les ingrédients sont sélectionnés pour leurs qualités. Les deux houblons utilisés dans son processus de fabrication sont cultivés en Flandre Française. L’un apporte une touche épicée et fruitée. L’autre sert à arrondir la bière, lui donner une tendance légèrement sucrée. La production est confiée à un artisan brasseur talentueux, réputé pour élaborer des bières de qualité, riches en goût.
biere chasse gardee
off
Chasse Gardée Blonde
Chasse Gardée Blonde est une bière trouble de haute fermentation qui titre à 6% d’alcool. Elle se démarque par sa douceur, sa légèreté donnant un résultat savoureux.
Brasserie Chasse Gardée
Blonde
Flandre Française

75 cl
Légèrement épicée, la Blonde convient aussi bien en apéritif que pour accompagner un repas à base de poisson, viande rouge, fromages et desserts fruités.
00.00