Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

LES WHYSKIES DE L'ISLE DE MULL

Située entre Skye et Islay, l’île de Mull est la quatrième plus grande île d’Écosse avec ses 875km². Elle compte un peu moins de 3000 habitants et une seule distillerie. La légende veut qu’un navire de l’armada espagnole, rempli d’or, ait sombré dans la baie de Tobermory en 1588 mais les nombreuses recherches entreprises jusqu’au XXème sont restées infructueuses ! La ville de Tobermory fut implantée en 1788 par la volonté du gouvernement britannique pour soutenir l’industrie de la pêche. Depuis les années 1960, le tourisme s’est développé et plus récemment l’écotourisme avec, notamment, la réintroduction d’oiseaux rares. 
tobermory
off
TOBERMORY 10 Ans 
Tobermory est un single malt singulier qui n’est pas sans rappeler par instant certains malts côtiers des Highlands du Nord et de l’Ouest bien évidemment, mais avec un fruité qui lui est propre.
A déguster pur ou avec un trait d’eau fraîche.  
Distillerie TOBERMORY / LEDAIG, PERLE DES HÉBRIDES
Single Malt  
Ecosse ile de Mull
46.3°
70 cl
Le nez : Nez marqué par le grain, avec des notes herbacées et florales (légère touche de menthe poivrée).
La bouche : Attaque d'abord sur la fraîcheur, mêlée d'onctuosité, puis une forte puissance se développe, axé sur la céréale maltée, le poivre noir et des notes de miel floral. Très concentré, le corps est sec, vigoureux, mais toujours accompagné d'une réelle fraîcheur florale. Longue finale apéritive, avec le retour de notes mentholées, d'une réelle persistance.
00.00
Ledaig 10 ans
off
LEDAIG 10 Ans
Le Ledaig 10 ans est la version tourbée du whisky distillé ici à Tobermory. Il est vieilli en fûts de Hogshead de deuxième remplissage dans les chais de Deanston, en plein coeur de l’Ecosse. Avec un niveau phénolique de 40 ppm (équivalent au whisky tourbé d’Islay), Ledaig 10 ans est décidément un whisky tourbé des îles. 
Distillerie TOBERMORY / LEDAIG, PERLE DES HÉBRIDES 
Single Malt
Ecosse île de Mull
46.3°
70 cl
Le nez : Très fermier, à la fois sur la fumée de tourbe et des notes très algueuses, saupoudrées d'épices et de sel. Néanmoins une certaine fraîcheur florale se laisse ressentir.
La bouche : Très salée et grasse, toujours fumée et fermière, elle se montre à la fois plus fruitée (agrumes) et maltée que le nez. La vanille contrebalance le poivre.  Finale longue , chocolatée et fumée, à la manière d'un cigare. Légèrement boisée.
00.00