Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

RHUMS SEVERIN

La Distillerie Séverin, fondée en 1928 par Henri Marsolle, se situe au pied de la montagne Nord Basse-Terre dans un cadre luxuriant, sur la commune de Sainte-Rose en Guadeloupe, aux Antilles Françaises. Les Rhums Agricoles, les Punchs et les Liqueurs Domaine de Séverin : c’est l’histoire d’un savoir-faire familial, d’une tradition de « Rhumiers » qui se transmet depuis 1928, de Père en Fils. 
severin blanc
off
   SEVERIN Blanc
   Le rhum blanc Séverin est un classique des rhums agricoles guadeloupéens.
Distillerie SEVERIN
Rhum agricole
Guadeloupe
55°
70 cl
Le nez : Le nez de ce rhum est empreint de notes de fruits exotiques parsemées de fines notes de sucre roux et de caramel. Au nez, c'est une impression capiteuse qui se dégage.
La bouche : La bouche de ce rhum blanc est chaleureusement fruitée et grasse dévoilant tour à tour puissance et souplesse. Belle finale réglissée. 
00.00
SEVERIN VSOP RHUM GUADELOUPE
off
   SEVERIN VSOP
   Ce Séverin VSOP est un rhum vieilli 4 ans minimum qui exprime délicatement les fruits    exotiques et la vanille
Distillerie SEVERIN
Rhum agricole
Guadeloupe
42°
70 cl
Le nez : Nez élégant, bien marqué par la banane mûre et une pointe de vanille.
La bouche : Attaque riche, mais avec une belle finesse générale. La bouche est bien fondue, marquée par les fruits exotiques et la vanille, avec une toute petite touche de caramel. Il enrobe bien le palais, sans aucune lourdeur, et la finale est bien persistante, tout en finesse à nouveau. 
00.00
severin xo rhum guadeloupe
off
   SEVERIN XO
Le rhum vieux Severin XO est un assemblage de rhums vieux ayant vieilli au minimum 6 ans, principalement en fûts de bourbon américain lui confèrant des arômes boisés, de coco grillé et de vanille délicate.  Il s'agit d'un grand classique de la gamme de rhums vieux "Prestige" Domaine de Séverin. Le rhum vieux XO titre 45°
Distillerie SEVERIN
Rhum agricole
Guadeloupe
45°
70 cl
Le nez : Nez d'abord discret, puis la vanille et la banane cuite prennent un peu d'ampleur.
La bouche : Attaque d'abord moelleuse, puis puissante. Le corps est léger, avec toutefois une dominante boisée (tanins) marquée, qui l'emporte sur les notes fruitées (vanille surtout) et bien sûr sucré.  En finale, la rondeur laisse place à un caractère plus sec, assez épicé, mais tout de même chaleureux... Au total, un Guadeloupéen au caractère rude et puissant.
00.00