Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

RHUMS BOTRAN

Au Guatemala, la famille Botran se passionne pour le rhum depuis 1939, et, en plus de soixante ans, elle s'est forgée un savoir-faire bien particulier, lui permettant d'élaborer des rhums typés et très originaux, qui n'ont guère d'équivalent dans le reste du monde. 
Produit
off
BOTRAN SOLERA 15 ANS
Assemblage de rhums de 5 à 14 ans avec un vieillissement par méthode solera, ce rhum guatémaltèque est passé dans quatre types de fûts différents : en fûts de chêne américain réchauffé et non réchauffé, fûts de xérès et enfin en fûts de porto. Un rhum à la fois doux et boisé avec des notes fruitées toujours présentes et très variées. 
Distillerie BOTRAN
Rhum de tradition espagnole
Guatemala
40°
70 cl
Le nez : Nez d’abord boisé, avec une nette dominante vanillée. Puis se développent des notes plus fruitées : raisins secs, bananes séchées,abricots secs, le tout très fondu sur un enrobage de toffee bien moelleux. 
La bouche : En bouche, l’attaque est d’abord moelleuse, mais le rhum révèle vite un caractère puissant, bien typé, avec des notes épicées bien marquées. Le corps est ample, tapissant bien la bouche, et les notes fruitées du nez s’enrichissent de nouvelles déclinaisons : clous de girofle, réglisse,cacao, café noir. 
00.00
botran solera 18 ans
off
BOTRAN SOLERA 18 ANS
Ce rhum Botran Solera 1893 est un rhum très luxueux au Guatemala. Il résulte d’un assemblage de rhums entre 5 et 18 ans en Solera. En plus de la technique d’assemblage pratiquée pour ce rhum, ce dernier vieillit en altitude, ce qui lui donne ce goût inimitable. Les fûts utilisés sont d'anciens fûts de sherry, porto et bourbon. 
Distillerie BOTRAN
Rhum de tradition espagnole
Guatemala
40°
70 cl
Le nez : Le nez développe d’abord une dominante assez douce de vanille et de caramel, évoluant ensuite sur des notes de tabac blond, de bois de santal avec un peu de compote de pommes. 
La bouche : La bouche est d’abord très onctueuse, puis se développe une puissance plus tannique, bien marquée par le bois et la vanille, mais aussi des notes de banane flambée, de figue et de caramel au beurre. Massif,voire corpulent, il tapisse bien le palais tout en étant plus sec,d’autant que des notes épicées (poivre noir, girofle) relèvent encore l’ensemble.  
00.00