Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

RHUMS DIPLOMATICO

Le Venezuela, terre de rhums ?  Cela fait longtemps que la canne à sucre y prospère, et que la distillation du rhum y est pratiquée avec un grand savoir-faire. Cela n’a pas échappé au groupe canadien Seagram qui, dès la fin des années 50, implante un grand complexe de spiritueux à La Miel, à l’ouest de la capitale Caracas. 
DIPLOMATICO RESERVA EXCLUSIVA
off
DIPLOMATICO RESERVA EXCLUSIVA  
Rhum à base de miel de canne à 95%, distillé en alambic à repasse et à base de mélasse à 5%, distillé à colonne. Diplomático Reserva Exclusiva a vieilli pendant au moins douze ans dans des fûts de chêne américain, et titrant au final à 40%. Un rhum à déguster lentement pour apprécier toute la richesse aromatique. 
Distillerie DIPLOMATICO
Rhum de tradition espagnole
Le Venezuela
40°
70 cl
Le nez : Très pâtissier au nez, il évoque une tarte aux noix et au caramel, agrémentée de quelques fruits cuits et épices douces.
La bouche : La bouche est douce, presque sirupeuse à la première gorgée, elle est marquée par l’intensité et la diversité de sa palette aromatique : fruits confits, noix, caramel, vanille, cannelle, muscade, poivre, gingembre, bonbon au réglisse… et une pointe de fumée.
Très longue finale sur le miellat et les fruits confits, rehaussés par les épices. 
00.00
diplomatico single vintage 2002
off
DIPLOMATICO SINGLE VINTAGE 2002
Diplomatico 2002 est un rhum millésimé unique car élaboré à partir d'une seule et même récolte. Distillé dans des alambics à repasse, sa maturation s'est faite durant 12 ans dans les meilleurs fûts de Bourbon et de Single Malt. Afin d'étoffer ses qualités aromatiques, le rhum Diplomatico single vintage 2002 est ensuite affiné en fûts de sherry espagnols pendant 1 an. 
Distillerie DIPLOMATICO
Rhum de tradition espagnole
Le Venezuela
43°
70 cl
Le nez : Riche et très aromatique, marqué par le sherry, avec de belles notes boisées, de fruits secs, de cuir, et de caramel au beurre salé.
La bouche :  Vive et pleine sur les épices et les fruits secs. Elle évolue sur le café fraîchement torréfié et la vanille.  Finale longue, sur les fruits rouges et les épices.
00.00