Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

DOUBLE BARREL Islay & Highland
off
DOUBLE BARREL Islay & Highland  
Double Barrel Islay & Highland est un mariage à la fois suave et animal de deux single malts. Il possède un caractère fumé apporté par le whisky de l’île d’Islay et des notes herbacées apportées par le whisky issu de la région des Highlands. 
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
Islay & Highland   
46°
70 cl
Le nez : Suave
La bouche : Tourbe animale, miel et bruyère.
00.00
BIG PEAT
off
BIG PEAT 
Elu meilleur pur malt écossais aux World Whiskies Awards 2010, cette création de la maison de négoce Douglas Laing Co. est élaborée à partir des plus célèbres single malts de l’ile d’Islay dont : Bowmore, Caol Ila, Ardbeg, Port Ellen et deux autres malts du sud de l'île... Pour les amateurs de whisky tourbé seulement ! Une mise en bouteille de type small batch (petite cuvée) non filtrée à froid. 
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
ISLAY
46°
70 cl
Le nez :  Islay, à n’en pas douter. Notes précise de bâton de réglisse. Cendré, feu de cheminé. Il devient très médicinal, clou de girofle. Le kiln à tourbe et l’orge maltée grillée. Note de vernis. Goudron chaud.
La bouche : Concentré de tourbe ! Tour à tour le goudron, le fuel, le camphre, l’eucalyptus, le menthol. Évoque le pneu chaud.  Finale persistante sur l’asphalte encore chaude, note végétale.
00.00
THE EPICUREAN
off
THE EPICUREAN
Petit dernier de la gamme des Regional Remarkable Malt, The Epicurean met à l’honneur la région des Lowlands en Ecosse. Issu de l’assemblage des meilleurs single malts de cette région, son caractère est gourmand et céréalier. The Epicurean est très reconnaissable par son étiquette à l’effigie d’un gentleman des années 30.
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
LOWLANDS
43.2°
70 cl
Le nez : orge maltée, zestes de citron, notes florales, foin coupé.
La bouche : Gourmande et fraîche. Citrons, sucre d’orge, pêches du verger.  Finale longue. Herbe coupée, sucre roux, amandes.
00.00
TIMOROUS BEASTIE
off
TIMOROUS BEASTIE 
Titrant à 46%, ce « vatted » malt est une nouveauté de chez Douglas Laing. Depuis 1948, ce dernier sélectionne différents styles de whisky, dont ce « vatted » élaboré à partir d’un assemblage de malts provenant exclusivement des Highlands : Dalmore, Blair Athol et Glen Garioch. Non filtrée, cette édition mérite vraiment le détour. 
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
HIGHLANDS
46.8°
70 cl
Le nez : Fruité et épicé. Cardamome, poivre noir. 
La bouche : Envoûtante. Miel de bruyère, bois précieux. Finale longue. 
00.00
ROCK OYSTER
off
ROCK OYSTER 
Rock Oyster, avec ses accents maritimes, rend hommage aux whiskies des îles écossaises ! Ce vatted malt est élaboré à partir d’un assemblage de malts provenant de plusieurs îles dont Jura, Orkney et Arran. 
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
HIGHLANDS
46.8°
70 cl
Le nez : Frais. Herbe coupée et notes iodées. 
La bouche : Subtile tourbée, fumée. Notes de poivre et de miel. Finale longue, saline et tourbée.
00.00
SCALLYWAG
off
SCALLYWAG 
Parmi les dernières nouveautés chez Douglas Laing, Scallywag vient bousculer les codes. Très reconnaissable avec sa tête de chien sur l’étiquette, ce malt, fruité et marqué par le xérès, est au Speyside ce que Big Peat est à Islay. 
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
SPEYSIDE
46°
70 cl
Le nez : Épices douces, vanille et fruits confits. 
La bouche : Christmas pudding, chocolat noir. Finale : Zeste d’orange, cacao. Notes de tabac.
00.00
BIG PEAT Edition Mediterranee
off
BIG PEAT Edition Méditerranée  
Le personnage iconique Big Peat prend le large et enfile une marinière. Quelques rayons de soleil auront suffi à lui faire gagner 2% par rapport à sa version classique en affichant un degré d'embouteillage à 48%. Présenté en format 50cl, ce blended malt de l'île d'Islay continue de surprendre par la force de son caractère.
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
ISLAY
48°
50 cl
Le nez : Fumé et fruité (poire, pomme).
La bouche : Médicinale et intense.
00.00
BIG PEAT Christmas Edition 2016
off
BIG PEAT Christmas Edition 2016  
Le personnage iconique de Big Peat se love au coin du feu pour vous présenter l'édition Noël 2016. Toute aussi généreusement tourbée que les années précédentes, cette expression est élaborée à partir des plus célèbres single malts de l'île dont Bowmore, Caol Ila, Ardbeg, Port Ellen et deux autres malts du sud de l’île.
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
ISLAY
54.6°
70 c
Le nez : Fumé et fruité (poire, pomme).
La bouche : Profonde, miel, rancio, tourbe grasse.  Finale longue.
00.00
YULA 20 ans
off
YULA 20 ans 1st Edition
Ressemblant à s’y méprendre à Bowmore, cette version baptisée « Yula » par Fred Laing et son équipe ne manque pas d’arguments tourbés et fumés mais pas seulement. En effet, espiègle en diable, elle propose également de savourer des fruits, des confiseries ou encore des fleurs qui procurent à la palette aromatique et gustative un caractère enjoué et divertissant.  
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
ISLAY
52.6°
70 cl
Le nez : Rond, équilibré. Imaginez des poires William parfumées à la tourbe ! Voilà ce que propose le premier nez. Cependant, il évolue rapidement sur des notes cendrées, fumées et épicées (poivre noir). Plus tard, de nouveaux fruits (prune, mirabelle, pomme) pointent le nez de leurs arômes gourmands. 
La bouche :  Nette, onctueuse. L’attaque en bouche est extrêmement florale (lavande, violette). Elle se prolonge sur des notes de confiseries (barbe à papa, bonbon à la réglisse). Le milieu de bouche dévoile une orge maltée délicieusement amère. Du coing et des citrons jaunes procurent beaucoup de jus et de vivacité à l’arrière bouche.
00.00
YULA 2nd Edition
off
YULA 2nd Edition  
Inspirée de la tragique légende d’Islay d’une déesse nordique, Yula 21 ans est la deuxième expression de la trilogie d’éditions limitées de malt des Islands. Elaborée par Fred Laing et son équipe, elle révèle un caractère océanique et des notes de bois et de caramel. 
DOUGLAS LAING
BLENDED MALT
ISLAY
52.3°
70 cl
Le nez : Poire Williams, Bonbon à la réglisse
La bouche : Rond
00.00
1 2