Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

ELEMENTS OF ISLAY

S'inspirant du tableau périodique des éléments, la société anglaise Speciality Drinks a créé Elements of Islay, une gamme confidentielle de single malts de l'île d'Islay, mis en bouteille sous code, sans réduction ni filtrage à froid. En provenance de toutes les distilleries de l'île, ces embouteillages vous emmèneront directement à l'essentiel : tourbe, iode, goudron, puissance et caractère sont au rendez-vous ! 
ELEMENTS OF ISLAY Br6
off
ELEMENTS OF ISLAY Br6 
Reprenant le tableau périodique des éléments chimiques, la gamme Elements of Islay est exclusivement composée de versions embouteillées au degré naturel. Si ce BR6 nous invite à découvrir une facette de Bruichladdich plus tourbée qu’à l’accoutumée, il exprime également toute la finesse, toute la minéralité et toute la salinité qui sont ses marques de fabrique. 
Distillerie CAOL ILA
SINGLE MALT
ISLAY
50.4°
70 cl
Le nez :  Ferme, concentré. Marqué par les agrumes (citron) et les fleurs des champs (pâquerette, pissenlit), le premier nez est également vanillé et épicé (aneth, coriandre). Une très légère trace de tourbe sèche enrobe ensuite finement la palette aromatique. Progressivement, des embruns amènent avec eux une cargaison de sel et d’iode. 
La bouche : Vive, dynamique. Des épices fortes (badiane, girofle) la soulèvent littéralement de la terre sur laquelle elle est pourtant solidement ancrée. Des racines de gingembre, de la tourbe plus humide que celle du nez et de la réglisse noire prennent possession du milieu de bouche. L’arrière bouche est minérale (craie), fruitée (poire, pomme, mirabelle de Lorraine), médicinale (baume, teinture d’iode) et maltée.
00.00
ELEMENTS OF ISLAY Lg5
off
ELEMENTS OF ISLAY Lg5 
Derrière LG se cache bien entendu Lagavulin. A vrai dire, dès le premier nez, cette version nous met sur la piste de ce célèbre single malt de la côte sud-est d’Islay. 
Distillerie CAOL ILA
SINGLE MALT
ISLAY
54.8°
70 cl
Le nez : Puissant, concentré. Le premier nez est profondément tourbé. Puis, des fleurs blanches (lys), des fruits blancs (groseille), exotiques (litchi), du lichen, des noix fraîches et des épices (cardamome, girofle) se déposent sur la surface de la palette aromatique. La faculté qu’il a eu de s’être affiné en si peu de temps est impressionnante.
La bouche : Riche, la tourbe prend possession du palais. Comme pour le nez, elle fait preuve d’une grande élégance. Le milieu de bouche est fruité (melon jaune, pastèque) et même légumineux (concombre, courgette). Elle devient au fur et à mesure réglissée et épicée (badiane, ginseng). Du brou de noix procure une légère tannicité à la toute fin de bouche.
00.00