Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

WHISKY DALMORE

Dalmore peut se targuer de posséder les plus vieux alambics des Highlands, l'un d'eux fonctionne d'ailleurs depuis 1874. Différents « spirit stills » sont utilisés et cette combinaison unique permet d'obtenir un single malt très équilibré et d'une incroyable complexité. Pour faire vieillir son whisky, Dalmore utilise en grande partie des fûts de xérès d'une grande variété : Oloroso, Amoroso, Mathusalem... provenant de la bodega Gonzales Byass en Andalousie. Un partenariat exceptionnel en tout point. Une fois le whisky arrivé à maturité, les différents types de fûts sont assemblés pour donner naissance à l'une des expressions de la gamme, le tout reposant pendant une période supplémentaire de quatre mois afin de favoriser le mariage et l'harmonie des saveurs. 
DALMORE
off
DALMORE 2006 
The Dalmore Vintage 2006 est initialement vieilli en fût de chêne blanc américain ayant contenu du bourbon, puis affiné pendant 2 ans dans des fûts de bourbon de premier remplissage rigoureusement sélectionnés par le maitre de chai de la distillerie, Richard Paterson.  
Distillerie DALMORE
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46°
70 cl
Le nez : Séduisant. Miel, Vanille, gâteau aux pommes, fleurs fraîchement coupées, groseilles et pamplemousse.
La bouche : Douce et fruitée. Fruits mûrs, cake au citron, vanille, melon et raisins dorés.
Finale : longue et douce. Sirop de pêche, marmelade de citron vert, gingembre et pistaches concassées.
00.00
DALMORE 12 ans
off
DALMORE 12 ans 
Issu d’un assemblage à 50% en fûts de bourbon et 50% en fûts de Sherry Oloroso, The Dalmore 12 ans est impressionnant d’élégance et de complexité. 
Distillerie DALMORE
SINGLE MALT
HIGHLANDS
40°
70 cl
Le nez : Très expressif, végétal et malté, il révèle au fur et à mesure de superbes arômes de fleurs et de fruits mûrs (pêche, abricot) et se développe sur la brioche, le cacao en poudre et la marmelade d'orange.
La bouche :  D'un bel équilibre douceur/amertume, elle est gourmande et souple tout en confirmant les arômes d'oranges déjà présents au nez. Elle se prolonge sur la noix et une délicate note salée.
00.00