Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

DEANSTON

Deanston a été fondée en 1965 par l'entreprise Deanston Distillery Co. Ltd.. Elle est installée dans une ancienne usine de tissage de coton construite en 1785 par l’architecte Richard Arkwright. La production de whisky commence dès l’année suivante et le premier scotch whisky est commercialisé en 1971. Il est vendu sous le nom d’Old Bannockburn. 
deanston virgin oak
off
DEANSTON VIRGIN OAK 
Ce single malt, non filtré à froid et sans coloration artificielle, a pour particularité d'avoir connu une finition dans des fûts de chêne américain neufs qui n'ont pas contenu de bourbon ou de whisky au préalable. Cette technique rare, coûteuse et délicate, permet de donner un profil plus exubérant au whisky. Toutes les nuances du chêne blanc américain se fondent dans ce malt. 
Distillerie DEANSTON
Single Malt
Ecosse Highlands
46.3°
70 cl
Le nez : Nez d’abord floral (fleurs blanches), puis évoluant sur les fruits jaunes (poire, coing) et surtout sur les céréales et le foin séché.
La bouche : Attaque soyeuse, plaisante, puis le malt développe une vraie puissance avec quelques traces de poivre gris et de gingembre. Les fruits jaunes restent présents, avec de la discrétion, accompagnés de notes de vanille. Finale longue et fraîche, plutôt sèche et épicée. Maltée, miellée, florale et finement boisée.
00.00
deanston 12 ans
off
DEANSTON 12 ANS 
La qualité du whisky Deanston 12 ans est telle qu'il a été récompensé en 2013 avec une double médaille d'or au Concours international de Spiritueux de San Francisco. Non-filtré à froid, embouteillé à 46.3%, il s’exprime aussi bien en richesse maltée qu’en épices et complexité. 
Distillerie DEANSTON
Single Malt
Ecosse Highlands
46.3°
70 cl
Le nez : Nez délicat, finement malté, avec des notes herbacées, de fruits secs (noix) et de foin séché.
La bouche : En bouche, l’attaque est élégante, même si elle ne manque pas de puissance, avec un corps solide et bien malté. Mais on retrouve aussi une certaine fraîcheur herbacée, voire mentholée.
La finale est assez longue, à la fois apéritive mais aussi nourrissante grâce à une belle puissance aromatique. De quoi faire entendre une petite musique bien campagnarde dans le vaste orchestre des malts… 
00.00