Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

WHISKY EDRADOUR

Depuis 2005 avec notamment l’ouverture de la micro-distillerie de Kilchoman sur l'île d'Islay, Edradour n'est sans doute plus la plus petite distillerie d'Ecosse. Nichée aux confins d'une petite vallée, dans les collines surplombant la ville de Pitlochry, cette distillerie aux allures de petit village a de quoi séduire avec ses volets rouges, son jardin paysager et son discret ruisseau. Rachetée en juillet 2002 par Andrew Symington, fondateur de Signatory Vintage, Edradour est désormais bien plus qu'une simple attraction touristique. Cette ferme-distillerie concentre toutes les opérations de la production du whisky en une seule pièce, du moulin à l'alambic, lui-même de la plus petite taille autorisée par les douanes britanniques. Très traditionnelle, Edradour attire quelque 100 000 visiteurs par an qui sont littéralement transportés au 19e siècle dans cette véritable capsule temporelle. 
EDRADOUR 10 ans
off
EDRADOUR 10 ans 
Ce single malt à forte personnalité provient de l'assemblage de quelques fûts ayant contenu du sherry oloroso. Edition originale du single malt d’Edradour, cette version de 10 ans a considérablement évolué depuis le rachat de la distillerie par Andrew Symington. Edradour s’est assagie et arbore désormais une belle couleur or profond et des notes plus douces. 
Distillerie EDRADOUR
SINGLE MALT
HIGHLANDS
40°
70 cl
Le nez : Ample. Marqué par le sherry, la noix, la cire d’abeille et le miel. Evolue sur la pomme et la prune.
La bouche :  Riche et concentrée. Florale (lavande, violette). Se développe sur les épices (menthe poivrée).
Finale longue, douceur fruitée. Evolue sur le caramel au beurre salé.
00.00
EDRADOUR Highland Heritage
off
EDRADOUR Highland Heritage  
Cette version qui s’inscrit dans la plus pure tradition « Edradourienne » fait preuve de bout en bout d’un équilibre quasi parfait entre les saveurs issues directement de l’orge maltée et celles issues du vieillissement en fût de sherry. 
Distillerie EDRADOUR
SINGLE MALT
HIGHLAND
46°
70 cl
Le nez :  riche, pulpeux. Le premier nez oscille entre exotisme (mangue, banane) et luxuriance (plantes tropicales, géranium). Son boisé est superbe de finesse. Capiteux, il évolue de manière plus classique sur les agrumes (orange, mandarine), les épices fortes (muscade, cannelle) et les fleurs (lys, iris). De la vanille-bourbon et des fraises des bois enrichissent progressivement la palette aromatique.
La bouche : tendue, vive. Son attaque est à la fois tendrement chocolatée et fraîchement mentholée. Des fruits rouges (framboise, groseille) et des roses poivrées parfument délicatement le milieu de bouche. A l’aération, elle repart vers des contrées exotiques (banane, kiwi) avant de révéler de nombreux fruits secs (figue, datte, amande, raisins).
00.00
BALLECHIN 10 ans
off
BALLECHIN 10 ans 
Ses prédécesseurs ont marqué les esprits avec des maturations aussi diverses qu’originales. Ballechin lance sa première version âgée : 10 ans ont été nécessaires pour amener ce single malt à maturité qui affiche 50 ppm de phénol. 
Distillerie EDRADOUR
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46°
70 cl
Le nez :  Épices et fruits mûrs. Note de tourbe. 
La bouche : Fruitée et acidulée. Menthe poivrée. Finale : Longue et intense.
00.00