Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

WHISKY OLD PULTENEY

Fondée en 1826, Old Pulteney est l'une des distilleries qui ferma ses portes pendant près de 30 ans pour être ré-ouverte en 1959, à l'aube de l'une des périodes les plus euphoriques de l'industrie du whisky. Distillerie la plus au nord du mainland écossais, Pulteney bénéficie d'une renommée auprès des amateurs : son côté salin, rehaussé de coco et de genêt, a su conquérir le palais des connaisseurs les plus chevronnés. Propriété du groupe Inverhouse, les mises en bouteilles sont principalement vieillies en fûts de bourbon. Pulteney s'est, dans le passé, distinguée à plusieurs reprises grâce à des embouteillages intégralement vieillies en fût de sherry datant de la fin des années 60. 
OLD PULTENEY 2005 Flotilla
off
OLD PULTENEY 2005 Flotilla  
Troisième opus de l’embouteillage Flotilla de la distillerie Pulteney, ce millésime 2005 reste en tout point fidèle à son prédécesseur avec un caractère maritime, herbacé et iodé. 
Distillerie OLD PULTENEY  
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46°
70 cl
Le nez : Entre des notes de fruits exotiques, de noix de coco et de vanille sans oublier ses arômes salins. 
La bouche : La finale est longue et nous emporte vers le large de la côte des Highlands du Nord. 
00.00
OLD PULTENEY Navigator
off
OLD PULTENEY Navigator 
En provenance de la distillerie au malt maritime, ce nouveau whisky Old Pulteney a navigué à travers des fûts précédemment marqués par le xérès et le bourbon, dans un milieu balayé par les vents marins. 
Distillerie OLD PULTENEY
SINGLE MALT
HIGHLANDS
46°
70 cl
Le nez : Rond et fruité
La bouche : Miel, cacao, oranges et sel marin.
00.00