Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

BENROMACH

Benromach trouve ses origines dans le Speyside d’avant les années 60, avec son style délicatement fumé et une belle harmonie d’arômes. Reconnue pour la qualité de son distillat, la distillerie porte une attention très particulière à l’élaboration de son whisky. En effet, les trois distillateurs de Benromach orchestrent chaque seconde du processus de distillation en utilisant des ingrédients de qualité et 100% écossais. Chaque fût est rempli, pesé et estampillé à la main, et se destine à vieillir de longues années dans leurs chais traditionnels. Illustrant avec brio la tradition et la modernité, Benromach se démarque par des vieillissements uniques et une image dynamique. 
BENROMACH 10 ans
off
BENROMACH 10 ans 
Tirant son eau de source des collines Romach avoisinantes, ce single malt provient de l'assemblage de fûts de bourbon et de sherry. Le mélange repose ensuite douze mois dans des fûts de sherry oloroso dont seul Gordon & MacPhail a le secret. Une version tourbée digne d’un Islay du Sud. 
Distillerie BENROMACH
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43°
70 cl
Le nez :  Précis et sans concession, marqué par des notes de cèdre et de fumé. Une note citronnée émerge du verre rapidement suivie de notes lardés et épicées. Lait d’amande.
La bouche : Toute aussi affirmée que le nez. Généreuse sur les saveurs de tourbe quelle décline autour des arômes de bois brûlé, de cendre et de feu de cheminé. Poisson fumé , pointe de réglisse.
00.00
BENROMACH Peat Smoke
off
BENROMACH Peat Smoke 
Vieilli en fût de bourbon de premier remplissage, Benromach Peat Smoke est à s’y méprendre un célèbre single malt de l'île d'Islay. Il dévoile des notes intenses de fumée et de fruits, et son orge est maltée à hauteur de 67 ppm. 
Distillerie BENROMACH
SINGLE MALT
SPEYSIDE
46°
70 cl
Le nez :  Vanille, miel et abricot. Arômes de viande séchée et de tabac.
La bouche : Poivre et braises chaudes. Note d’orange et de citron.  Finale sur le fruit avec une note d’anis.
00.00
BENROMACH Organic
off
BENROMACH Organic 
Elaborée à partir d’une orge biologique et vieilli dans des fûts neufs de chêne américain issu d’une forêt exploitée dans le respect du développement durable, Benromach Organic se veut 100% bio ! 
Distillerie BENROMACH
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43°
70 cl
Le nez :  Doux et malté. Arômes de vanille, de toffee et de banane. 
La bouche : Poivrée et crémeuse. Notes fruitées. Finale: Douce et longue. 
00.00
BENROMACH 10 ans 100 Proof
off
BENROMACH 10 ans 100 Proof 
Benromach 10 ans 100% proof est la version brut de fût de la gamme et contient toute la finesse des single malt de la distillerie Benromach. Située dans le Speyside, la distillerie s’attèle à faire revivre le style d’antan de la région, aux notes délicatement fumées. 
Distillerie BENROMACH
SINGLE MALT
SPEYSIDE
57°
70 cl
Le nez : Intense. Notes de xérès, de compote de pomme et de poire. Vanille. Pointe mentholée.
La bouchePoivre noir, fruits rouges (fraise, framboise). Zeste d’orange et chocolat au lait.  Finale longue et riche. Notes de fumée
00.00
BENROMACH 15 ans
off
BENROMACH 15 ans  
Un nez sur lequel il faut s’arrêter longuement tant il illustre à la perfection le style Benromach, une bouche qui ondule entre les fruits et les épices et qui ne cesse de gagner en gourmandise, une finale aux accents légèrement tourbés qui respecte une tradition ancestrale dans le Speyside. 
Distillerie BENROMACH
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43°
70 cl
Le nez : Ample, ferme. Ce 15 ans fait preuve d’une maturité resplendissante. Le sherry apporte son lot d’agrumes, de cire d’abeille ainsi qu’une certaine salinité et du chocolat noir. Les fûts de bourbon l’agrémentent de notes herbacées (sauge, verveine), vanillées et épicées (poivre, muscade). 
La bouche :  Tendue et cependant avenante. Plus légère que le nez ne pouvait le laisser supposer, son attaque se révèle particulièrement fruitée (melon, pastèque). Très vite, on trouve du poivre noir, du gingembre et de la noix de muscade. La fin de bouche est pâtissière à souhait (Paris-Brest, flan à la vanille).
00.00
benromach 35 ans
off
BENROMACH 35 ans 
Fabriqué de manière artisanale avant même le rachat de la distillerie par Gordon & MacPhail, ce single malt de 35 ans d’âge est l’une des expressions les plus rares de la Benromach. Un véritable Speyside, mis en fût dans les années 80 et vieilli dans un assemblage de fûts de Sherry de premier remplissage, qui a su tenir ses promesses. 
Distillerie BENROMACH
SINGLE MALT
SPEYSIDE
43°
70 cl
Le nez : Influence du Xérès ; confiture d’orange et pointe de cannelle .
La bouche : Douce et riche. Miel et fruits mûrs. Chocolat blanc.  Finale persistante, fruitée et légèrement épicée.
00.00
BENROMACH 2007 Sassicaia wood finish
off
BENROMACH 2007 Sassicaia wood finish 
Ce single malt est le fruit d’un vieillissement en fûts de Bourbon de premier remplissage, suivi d’un affinage de 24 mois en fûts de Sassicaia en provenance de la fameuse région viticole de Bolgheri en Toscane. Il en résulte un single malt équilibré fruité et fumé à l’extravagance italienne. 
Distillerie BENROMACH
SINGLE MALT
SPEYSIDE
45°
70 cl
Le nez : Derrière la sucrosité ( la cassonade qui vient avec ce type de finish), ce nez charrie du chocolat noir, du caramel et de la sauce rouille tandis que de la pomme verte, de la craie, une pointe de fumée et de gingembre montrent le bout de leur nez.
La bouche : Plutôt ample mais manque d’un peu d’onctuosité. Le sucre vient se poser avec de la fumée, des framboises et du chocolat. On a en seconde partie de bouche de l’orange, de la cerise et quelques épices (poivre et surtout du gingembre). 
00.00
BENROMACH 8 ans 2008
off
BENROMACH 8 ans 2008 
Impressionnant de spontanéité, ce Benromach vieilli en fût de bourbon de premier remplissage affiche d’entrée et sans ambages ses intentions tourbées et fumées. Il le fait d’autant plus que la tourbe et la fumée vont dorénavant sans cesse gagner en puissance et en présence, et ce jusque dans le verre vide. 
Distillerie BENROMACH
SINGLE MALT
SPEYSIDE
56.3°
70 cl
Le nez : Racé. Tourbe imposante, chocolatée, fumée, cendrée et mentholée. Orge maltée, citron confit, fruits mûrs (poire) et épices (muscade). 
La bouche : Fruitée, herbacée et saline mais surtout tourbée et cendrée. La fumée devient de plus en plus épaisse. Note de tabac.
00.00