Menu

Gin

Le gin est une eau-de-vie de grain ou de mélasse aromatisée. Cette aromatisation peut s’effectuer de façon naturelle, par infusion ou macération de l’alcool avec des épices, des aromates et des herbes, ou bien de façon artificielle, en mélangeant des essences de gin naturelles ou artificielles. Le genièvre, qui donne son nom au gin, en est une composante essentielle. En Europe, le degré minimum d’un gin est de 37,5% abv. Son goût et son aspect peuvent être ajustés par l’ajout de sucre et de colorant.
Le gin se décline en plusieurs sous-catégories : le "Gin", qui peut être aromatisé ; le "Distilled gin", produit par la redistillation d'un alcool dans lequel ont macéré des herbes naturelles; le "London Dry Gin", un Distilled Gin auxquels aucun élément artificiel (arôme ou colorant) ne peut être ajouté si ce n’est du sucre, et dans des proportions bien définies.

Gin Fishers
off
GIN FISHERS
Utilisant 100% des végétaux des champs environnants Gin Fisher's est un London Dry Gin d'une grande finesse 
Distillerie Embouteilleur officiel
London Dry Gin
Angleterre
44°
50 cl
Le nez : Epices, fruits secs, floral.
La bouche : Genièvre, épices orientales. Finale  fraîche.
00.00
gin BROKER'S Gin 47%
off
BROKER'S Gin 47%
Reconnue comme l’un des tous meilleurs gins au monde et récompensée à de très nombreuses reprises, cette version spéciale à 47% est une base idéale pour long drinks et cocktails.
Distillerie Embouteilleur Officiel
London Dry Gin
Angleterre / West Midlands
47%
70 cl
Le nez : clair, pur et presque vibrant, il s’ouvre sur le genièvre, le citron confit et le zeste d’orange.
La bouche : : douce et onctueuse, elle possède un bel équilibre entre les épices (muscade, coriandre), le genièvre épicé et la douceur des agrumes. La finale est longue et chaude, sur le poivre.
00.00
FIFTY POUNDS
off
FIFTY POUNDS
Le nom de ce gin fait référence à un décret établi en 1736 par le roi Georges II, autorisant la distillation de gin à Londres moyennant la somme de 50 pounds par année. Seuls deux gins obtinrent cet agrément et Fifty Pounds était l’un d’entre eux. Provenant d’un small batch, cette version remise au goût du jour revisite la recette en vigueur au XVIIIe siècle.
Distillerie FIFTY POUNDS  
Distilled Gin
Angleterre / Greater London
43.5°
70 cl
Le nezLa bouche :  Pétale de rose et fleur de géranium. Epices (gingembre, gentiane, cannelle), herbes fraîchement coupées et des notes lactiques (coco, crème à la vanille).
00.00
Gin London Hill
off
LONDON HILL The original
Apparu en 1785, le gin London Hill respecte la tradition du gin dit sec, c’est- à-dire non sucré. Le Gin London Hill est élaboré par double distillation, et aromatisé avec des baies de genièvre et un mélange d’herbes et d’épices (écorces d’orange et de citron, graines de coriandre, racine d’angélique,racine d’iris, l’écorce de cannelle et la maniguette ou graines de paradis...)
Distillerie Embouteilleur officiel
Gin
Angleterre
40%
70 cl
Le nez : notes d'agrumes
La bouche : gin d 'exception sur des notes épicés
00.00
DODD'S Gin
off
DODD'S Gin
Dodd's Gin voit le jour avec une personnalité florale et légère, marquée par de belles notes de genièvre, de cardamome ou encore de cassis. Ce gin londonien certifié bio est élaboré à partir de baies de genièvre et de laurier, d’angélique, de cardamome, de citron et de miel par The London Distillery Company située en plein cœur de Londres depuis 2011.
Distillerie DODD'S
Distilled Gin
Angleterre / Greater London
49.9°
70 cl
Le nez : Fin, tendu. Dans un premier temps, des clous de girofle et des noix de muscade s’en donnent à coeur joie. Espiègle et original en diable, il devient ensuite intensément floral (vétiver, géranium en fleur). Progressivement, du poivre noir et de la menthe également poivrée viennent encore accentuer son caractère épicé et floral.
La bouche : Onctueuse et dynamique. Les mêmes épices viennent se poser sur le bout de la langue. Puis, crémeuse, elle procure la sensation de savourer un yaourt à l’abricot. La fin de bouche est quant à elle, empyreumatique (cendre, cyprès), citronnée (calisson d’Aix) et florale (fleur d’oranger).
00.00
MOMBASA CLUB Gin
off
MOMBASA CLUB Gin
Initialement produit pour le légendaire Mombassa Club, premier social club ouvert dans le puissant port Kenyan en 1885 par les britanniques, le Gin Mombassa Club charrie avec lui un peu d’Océan Indien. Elaboré à partir d’un alcool de grain distillé quatre fois dans lequel ont macéré des plantes.
Distillerie MOMBASA CLUB 
LONDON Dry
Angleterre
41.5°
70 cl
Le nezLa bouche : Capiteux au nez, suave en bouche et fruité en finale.
00.00
Filliers Dry Gin 28
off
Filliers Dry Gin 28
Filliers est sans aucun doute la distillerie belge de genièvre la plus connue. L’année passée elle lança son premier gin. Le ‘28’ refère au nombre de plantes utilisées.
Filliers est fier de son origine belge et emploie pour son gin du houblon belge. Ce qui donne un goût légèrement amer.
Distillerie Embouteilleur officiel
Gin
Belgique
46%
50 cl
Le nez : Coriandre, lavande et agrumes
La bouche : Gin très floral et épicé qui apporte tout un bouquet de saveur en bouche
 Un gin au goût très floral et fruité
00.00
CAORUNN
off
CAORUNN
Balmenach est connue pour son single malt riche et très représentatif du Speyside. Avec Caorunn - prononcez « ka-roon » - elle va sans aucun doute se faire connaître par son gin. Il faut dire qu’à l’instar de son whisky, il fait preuve de nuances et le chemin qu’il emprunte est parsemé de fleurs, de fruits et d’épices. On y trouve même un peu de fumée.
Distillerie BALMENACH
Distilled Gin
Ecosse / Speyside
41.8°
70 cl
Le nez : Net, précis. Il déploie avec onctuosité ses notes de coriandre, de baie de genièvre, de clou de girofle et d’orge grillée. Puis, place à la lavande, à la racine de gentiane et aux fruits rôtis (ananas, banane). Ponctué d’une touche caoutchouteuse (pneu).
La bouche : Onctueuse, douce. Très différente du nez, les fruits frais (poire, pomme), la fleur d’oranger et la vanille sont révélés avec fermeté. Elle ne cesse de gagner en suavité. La badiane et l’anis l’enrichissent de leurs saveurs réglissées et capiteuses.
00.00
THE BOTANIST Islay Dry Gin 46%
off
THE BOTANIST Islay Dry Gin 46%
Le gin doit son goût et ses arômes uniques et aux ingrédients avec lesquels il est infusé. Quoi de plus naturel, donc, que d'appeler son gin "botaniste" ! Distillé dans un alambic spécial, situé dans la célèbre distillerie de Bruichladdich sur l’île d’Islay en Ecosse, The Botanist est un gin unique, complexe et sophistiqué, et un véritable produit de terroir.
Distillerie  Bruichladdich
Distilled Gin
Ecosse / Islay
46%
70 cl
Le nez : Pin résineux, genièvre, eucalyptus, violettes de Parme, plantes de Bruyère, gingembre confit, sauge
La bouche : Elle est dominée par le traditionnel aspect de genièvre qui reste assez longtemps pour donner un aspect pur et sec. On observe également une complexité épicée au premier plan avec quelques nuances douces de réglisse.   
00.00
gin mare mediteranéen
off
GIN MARE
Gin Mare est le premier gin super premium Méditerranéen, un concept novateur qui utilise les plantes aromatiques les plus fines du pourtour méditerranéen comme l’olive Arbequina espagnole, le basilic d’Italie, le thym de Turquie et le romarin de Grèce. Il s’inscrit dans la tendance des micro-distilleries qui contribuent à redorer l’image du gin.

Distillerie Embouteilleur officiel
Gin Méditéranéen 
Espagne
42.7°
70 cl
Le nez : Très caractéristique et séduisant. Abondance d’herbes aromatiques où le romarin se distingue, sans pour autant s’opposer à l’expression de l’olive et du thym. Soupçon de gingembre, d’agrumes et de coriandre.
La bouche : Puissamment parfumée, elle exhale des arômes floraux typiquement méditerranéens. Finale longue et aromatique. Romarin, thym, olive et agrumes.
00.00
1 2 3 4