Inscrivez-vous à la Newsletter*
Menu

BRASSRIE MALECOT

Une brasserie artisanale au cœur des flandres
Ouverte en 2015 grâce à l’investissement des équipes et de l’Association Les Papillons Blancs de Lille, la brasserie Malécot produit une gamme de bières blanche, blonde, brune, ambrée et triple. Produite par des personnes en situation de handicap travailleurs de l'Esat d'Armentières, au cœur de la région flamande à proximité de Lille, la Léonce est brassée avec du houblon régional. Tout le process de la Léonce est réalisé sur place, du brassage à la distribution en passant par l’embouteillage, le conditionnement et la vente.
La recette des bières de Léonce a été créée par un brasseur belge. Résultat : des bières savoureuses, de style belge, produites par des personnes passionnées qui en plus grandissent dans un projet professionnel motivant grâce à leurs clients et partenaires. L'occasion aussi de renouer avec la très ancienne tradition brassicole de la ville d'Armentières (Motte-Cordonnier) : grâce au soutien fidèle de la municipalité, un géant Léonce a vu le jour en septembre 2015.
LEONCE BLONDE
off
    LEONCE BLONDE
    La bière Blonde des Papillons Blancs : une bière savoureuse de style belge
Brasserie Malécot
Blonde
Armentières
6.8°
75 cl
Idéale en apéritif ou en accompagnement de la cuisine régionale. A servir entre 6 et 8°C.
00.00
LEONCE TRIPLE ARMENTERES
off
LEONCE TRIPLE
Bière élaborée dans la tradition des bières du nord, allie force et douceur.
Brasserie Malécot
Triple
Armentières

75 cl
Accords et mets : viandes rouges en sauce, poissons en sauce, fromages à croûtes lavées (livarot, munster, maroilles, époisses, vacherin, etc...). A déguster entre 6 et 8°C.
00.00